Mon compte
    L'anecdote très touchante du cadeau de Kurt Russell à Charles Bronson
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez pourquoi Charles Bronson a été très ému de recevoir un cadeau offert par Kurt Russell.

    Charles Bronson plus touchant que jamais ? C'est un peu le sentiment général après l'anecdote touchante racontée par Kurt Russell à propos de l'acteur du Justicier dans la ville.

    Kurt Russell avait 12 ans

    Elle se déroule en 1964. Russell a 12 ans et tourne la série Les voyages de Jaimie McPheeters, dans laquelle apparaît également Charles Bronson, acteur hollywoodien émérite s'étant fait remarquer du grand public trois ans auparavant en apparaissant dans Les Sept mercenaires, un western à succès.

    Western à succès qui nous fait immanquablement verser une petite larme !

    Bernardo (Charles Bronson) et ses protégés dans MGM
    Bernardo (Charles Bronson) et ses protégés dans "Les Sept mercenaires"

    La suite, Kurt Russell la raconte lui-même, lors de l'émission Jimmy Kimmel Live en 2018 :

    J'avais 12 ans, j'ai entendu que c'était [l']anniversaire [de Bronson]. Je suis allé acheter un avion téléguidé et je lui ai offert sur le plateau. Il m'a regardé, a regardé par terre et il est parti. J'étais déçu et l'équipe m'a consolé en me disant : 'Charlie est comme ça', ce genre de choses...

    Mais l'histoire s'est bien terminée, comme Russell a continué à le raconter à Jimmy Kimmel :

    Bronson et Russell dans MGM
    Bronson et Russell dans "Les voyages de Jaimie McPheeters"
    Quelques minutes plus tard, l'assistant réalisateur est venu m'annoncer que [Bronson] voulait me voir dans sa loge. (...) Il a ouvert la porte, m'a regardé, et m'a dit : 'Personne ne m'a jamais rien offert pour mon anniversaire'. Il m'a remercié, et a refermé la porte. Quelques temps plus tard, quand ça a été mon anniversaire, il m'a offert un skateboard et il en avait un, on a commencé à faire du skate !

    Onzième d'une fratrie de 15 enfants, Bronson a grandi dans un grand dénuement suite au décès de son père lorsqu'il avait 12 ans et en pleine Grande Dépression, le contraignant alors à aller travailler à la mine. On comprend dans ce contexte tragique l'absence de cadeau d'anniversaire, rendant évidemment très touchant le récit de Russell.

    Russell et Bronson ont beaucoup de points communs !

    Si l'histoire de la télévision a relativement oublié Les voyages de Jaimie McPheeters, cette anecdote à elle seule donne envie de s'y plonger ! A noter que l'un des épisodes a connu une version longue diffusée en salles sous le titre Le Californien (1964), et dans lequel figurent Bronson et Russell.

    Hasard des castings télé, les deux acteurs ont tous les deux participé, à des époques différentes, à plusieurs séries mais sans s'y croiser. Par exemple dans Gunsmoke, Bronson joue dans les épisodes The Killer (S01E28, 1956) et Lost Rifle (S04E08, 1958) et Russell y apparaît bien plus tard, en 1964 et 1974.

    Cela s'est aussi produit dans Le Virginien (2 épisodes pour Russell et deux autres pour Bronson), Le fugitif (entre 1964 et 1967) ou encore Sur la piste du crime et Jesse James (1966).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top