De ce côté de l'Atlantique, l'annonce n'avait pas manqué de surprendre. Et pour cause : voir un acteur français de la trempe de Tahar Rahim dans un film Marvel ne peut qu'étonner sur le papier. En plus de montrer à quel point Désigné coupable et la série Le Serpent l'avaient un peu plus fait connaître aux États-Unis.
Et c'est un rôle de méchant qui lui a été offert dans Madame Web : celui d'Ezekiel Sims, ancien explorateur devenu un homme d'affaires doté de pouvoirs arachnéens, qui a l'air d'avoir une dent contre l'héroïne jouée par Dakota Johnson, et ses trois protégées, incarnées par Sydney Sweeney, Celeste O'Connor et Isabela Merced.
De passage à Paris pour la promotion du film réalisé par S.J. Clarkson (Jessica Jones, Orange is the New Black), l'acteur est revenu avec nous sur les différents aspects de ce long métrage qui se déroule dans l'univers de Spider-Man (mais dans lequel ce dernier est absent), au même titre que Venom, Morbius et le futur Kraven, attendu le 28 août prochain dans nos salles.
Du casting au personnage qu'il incarne, en passant par le costume, le tournage et les cascades qu'il a pu faire (ou non), Tahar Rahim évoque avec nous et beaucoup d'enthousiasme les étapes de sa première participation à un blockbuster américain.
Avant, dans un tout autre genre, de prêter ses traits à Charles Aznavour dans le biopic que lui consacrent Grand Corps Malade et Mehdi Idir, en salles le 23 octobre.
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 5 février 2024 - Montage : Constance Mathews