Mon compte
    Blanche-Neige et le chasseur sans Charlize Theron ? Une actrice française devait jouer la reine !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Le blockbuster "Blanche-Neige et le chasseur" de Rupert Sanders quitte la plateforme Prime Video. Dans cette relecture du conte, Charlize Theron joue la reine mais une autre actrice devait interpréter le rôle. Et elle est française !

    Sorti en 2012, Blanche-Neige et le Chasseur proposait un nouveau regard, beaucoup plus sombre, sur le conte que tout le monde connaît. Le film offre à Kristen Stewart l'un de ses premiers rôles post-Twilight - la saga se conclut la même année - et le succès est au rendez-vous. Le blockbuster récolte près de 400 millions de dollars - pour un budget de 170. Une suite voit le jour, Le Chasseur et la reine des glaces, quatre ans plus tard.

    Blanche-Neige et le chasseur
    Blanche-Neige et le chasseur
    Sortie : 2 juin 2012 | 2h 06min
    De Rupert Sanders
    Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    "Le rôle était génial, mais..."

    Le rôle de la reine qui voit sa beauté menacée par l'héroïne à la peau blanche comme la neige est confié à Charlize Theron. Si la qualité du film ne fait pas l'unanimité, son interprétation met tout le monde d'accord. La star sud-africaine s'en donne à cœur joie et va même jusqu'à s'inspirer du travail de Jack Nicholson dans Shining.

    Initialement, le rôle de la reine est proposé à une tout autre actrice et elle est française. Il s'agit de Marion Cotillard qui, en 2011, au moment du développement, est convoitée de toutes parts à Hollywood. Trois ans auparavant, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme et tourne par la suite pour Michael Mann, Christopher Nolan et Woody Allen.

    Séduite par l'idée d'interpréter la reine, elle finit malgré tout par refuser. "C'est un projet hyper excitant sur le papier, le rôle est génial et qu'on me le propose, je trouve ça hallucinant", explique Marion Cotillard dans l'émission Stupéfiant présentée par Léa Salamé en 2017.

    D'autres actrices considérées

    "Puis je rencontre le réalisateur [Rupert Sanders, ndlr], quelqu'un qui sait faire de belles images, qui sait réaliser un film mais dès qu'on commence à parler de la direction d'acteur, il n'y a pas ce que je cherche, poursuit-elle. J'ai les boules mais je dis non car je ne sais que je n'arriverais pas à faire correctement mon travail."

    C'est finalement Charlize Theron qui prêtera ses traits au personnage. Selon certaines rumeurs, d'autres actrices étaient considérées pour le rôle, comme Angelina Jolie ou encore Winona Ryder.

    Blanche-Neige et le Chasseur est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top