Après Shaun Murphy (Good doctor), voilà un autre docteur du petit écran qui s’apprête à raccrocher la blouse blanche. Annulée au printemps 2023 par le groupe audiovisuel américain Fox à l’issue de la diffusion de sa sixième saison, The Resident voit ses derniers épisodes inédits être diffusés en France à partir de ce mercredi à 21h10 sur TF1.
Le bien-être à l’hôpital au cœur de l’intrigue
Lancée en 2018, The Resident raconte, pour rappel, l’histoire de Conrad Hawkins (Matt Czuchry), médecin dans un grand hôpital d’Atlanta, qui jongle entre un patron manquant d’éthique et le bien-être de ses patientes et patients. Talentueux mais quelque peu arrogant, Conrad n’hésite pas à contourner et à dénoncer le système parfois injuste des milieux hospitaliers.
Au quotidien, Conrad peut compter sur le docteur Devon Pravesh (Manish Dayal), jeune interne fraîchement diplômé, avec lequel il forme un duo complémentaire et soudé face aux nombreux challenges auxquels ils sont confrontés.
Une nouvelle saison marquée par une grossesse difficile et des coupes budgétaires
En ce début de saison 6, la docteure Leela Devi (Anuja Joshi) a été nommée cheffe des internes. Conrad, lui, est amené à faire un point sur sa vie amoureuse.
Après avoir vu les résultats de son dernier essai clinique être publié dans une prestigieuse revue scientifique, Devon continue, pour sa part, ses recherches prometteuses à l’hôpital Chastain mais manque de moyens.
De son côté, le docteur AJ Austin (Malcolm-Jamal Warner) a trouvé un appartement idéalement situé pour Padma (Aneesha Joshi), qui attend des jumeaux. Seulement, la grossesse de la sœur jumelle de Leela prend une tournure dramatique.
Le ciel s’assombrit également au-dessus de l’hôpital Chastain. En effet, l’ensemble des services est impacté par les décisions politiques d’un gouverneur, prêt à réduire le budget de l’établissement et à s’opposer au docteur Randolph Bell (Bruce Greenwood).
Composée de treize épisodes (contre vingt-trois pour la précédente saison), la sixième et dernière saison de la série médicale américaine sera diffusée à partir de ce mercredi 7 février à 21h10 sur TF1. Trois épisodes inédits seront programmés chaque mercredi soir.