Après de longs mois de doutes, l'information vient enfin d'être officialisée par Variety ! Oui, Jim Carrey va bien reprendre son rôle du méchant Dr Robotnik dans Sonic 3. Le film apportera un dénouement à la trilogie initiée en 2020 par Jeff Fowler et ses équipes.
Les fans du célèbre hérisson bleu super rapide des jeux vidéo étaient dans l'expectative depuis le début du tournage il y a déjà quelques mois. Jim Carrey viendra donc à nouveau mener la vie dure à Sonic et ses amis, Tom (James Marsden) et Tails (doublé par Colleen O'Shaughnessey).
Knuckles sera également de la partie, interprété vocalement par Idris Elba. Un nouvel ennemi emblématique de la franchise made in Sega fera également son apparition, le redoutable Shadow ! Pour le moment, c'est tout ce que l'on sait de la future intrigue de ce Sonic, jalousement gardée secrète.
Le hérisson bleu roi du box-office
À noter que les deux longs-métrages estampillés Sonic ont rapporté la coquette somme de 870 millions de dollars au box-office mondial. En France, le premier opus avait attiré 2,11 millions de fans. Quant au second épisode, il a totalisé 2,23 millions de curieux.
En tout cas, le retour de Jim Carrey dans le rôle du savant fou Robotnik devrait ravir les fans de l'acteur de 62 ans. En effet, ce dernier avait récemment évoqué sa retraite, suscitant la tristesse des aficionados. "Eh bien, je vais prendre ma retraite. Oui, probalement. Je suis vraiment sérieux", avait-il indiqué au média Access Hollywood en avril 2022.
Ensuite, l'artiste avait précisé que ça allait dépendre. Il pourrait reconsidérer la question si un scénario en or venait à lui être proposé. "Si ça me semble vraiment important pour le public que je le fasse, je pourrais envisager de continuer. Mais là, je fais une pause", avait-il souligné.
Visiblement, le petit break de Jim Carrey est terminé puisqu'il s'apprête à retrouver le chemin des plateaux avec Sonic 3. Le long-métrage sortira en salles le 25 décembre 2024.