Les avocates et avocats de Suits ont suscité des vocations bien au-delà de New York. En octobre dernier, nous vous rapportions qu’après neuf saisons diffusées entre 2011 et 2019, la célèbre série judiciaire américaine Suits : avocats sur mesure pouvait revenir, mais sous une forme différente.
L’idée alors avancée était de transformer Suits en franchise, avec de nouveaux personnages évoluant dans un nouveau lieu, à l’instar des Experts ou de NCIS, plutôt qu’en proposant une suite, un remake ou un spin-off.
De nouvelles affaires à découvrir dans le cabinet de Ted Black
D’après les informations de notre consœur de Deadline, cette nouvelle série porte désormais un nom : Suits : L.A. Le groupe audiovisuel américain NBC a également commandé un épisode pilote.
Toujours d’après le média américain, Suits : L.A. sera centrée sur un nouveau personnage, Ted Black, ancien procureur fédéral de New York qui a décidé de changer de vie et de représenter dorénavant les clientes et clients les plus puissants de Los Angeles.
Seulement, son cabinet traverse une passe difficile, au point que, s’il veut éviter de devoir mettre la clé sous la porte, Ted va devoir assumer un rôle qu’il a méprisé tout au long de sa première carrière.
En parallèle de cela, des évènements survenus quelques années auparavant dans la vie de Ted l’amènent à laisser derrière lui toutes celles et ceux qu’il aimait.
Un spin-off déjà lancé (sans succès) en 2019
Aucun nom n’a, pour l’heure, été communiqué concernant l’interprète de Ted Black, de même que pour les avocates et avocats qui composeront son cabinet.
Une chose est sûre : aucune des actrices et des acteurs principaux de la série originelle n’apparaîtront dans l’épisode pilote, que ce soit Patrick J. Adams, Rick Hoffman, Gabriel Macht, Meghan Markle, Sarah Rafferty, ou bien Gina Torres, même si Patrick J. Adams a manifesté son intérêt à l’idée de reprendre son rôle.
Désireux de profiter du nouveau souffle autour de la série, quelques années après son arrêt, Suits : L.A. connaîtra-t-elle un succès comparable à Suits, qui a été l’une des séries les plus visionnées aux États-Unis l’année dernière ?
Rien n’est moins sûr : en 2019, un spin-off, baptisé Pearson, avait été lancé autour de la puissante avocate Jessica Pearson et de son entrée en politique à Chicago. Résultat ? La série dérivée a finalement été annulée au bout d’une unique saison.
L’intégrale de Suits : avocats sur mesure est actuellement disponible sur Netflix.