Au tout début des années 90, Arnold Schwarzenegger sort d’une décennie qui a fait de lui une véritable star hollywoodienne. Avec des films comme Terminator, Predator, ou encore les deux films de l’univers Conan, le Chêne Autrichien a su conquérir le cœur du public américain puis mondial, et s’imposer en tête du box-office.
C’est auréolé de cette notoriété que l’acteur s’empare alors d’un projet d’adaptation sur grand écran de la nouvelle Souvenirs à vendre de Philip K. Dick sous le titre de Total Recall. Pour la réalisation, il fait appel à Paul Verhoeven, dont le Robocop sorti quelques années plus tôt, et dans lequel il voulait jouer, l’avait fortement impressionné. Il partage l’affiche avec Sharon Stone qui retrouvera le réalisateur hollandais deux ans plus tard pour le sulfureux Basic Instinct.
Le film, rediffusé ce soir sur CStar, nous a donné l’envie de vous proposer un quiz revenant sur quelques-unes des affiches issues de la carrière de l’acteur. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur Total Recall.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Changement de réalisateur
Le film aurait pu être réalisé par David Cronenberg : celui-ci avait même écrit les premiers jets du script avant que le choix ne fût reporté sur Paul Verhoeven.
Clin d’œil pour cinéphiles
Le personnage d'Arnold Schwarzenegger, Doug Quaid, prend pour nom d'emprunt "Brubaker" quand il remplit sa fiche d'hôtel. Il s'agit là du nom du capitaine qui aurait dû être le premier homme envoyé sur Mars dans le film Capricorn One de Peter Hyams, sorti en 1978.
Le vrai Johnny Taxi
Pour créer le personnage de Johnny Taxi, Rob Bottin, le responsable du maquillage, a moulé le visage du comédien Robert Picardo. Les deux hommes s'étaient rencontrés sur le film Legend de Ridley Scott. Robert Picardo interprétait la sorcière des marais Meg Mucklebones.
À vous de jouer ! Essayez de reconnaître ces huit affiches pour atteindre le Perfect, mais attention aux pièges…