Tout juste auréolé de sa nomination à l'Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans Rustin, Colman Domingo a été interrogé par Variety sur le rôle qu'il aimerait bien jouer par la suite. Le comédien de 54 ans a une idée bien précise des personnages qu'il souhaiteraient interpréter à l'avenir.
"J'adorerais travailler avec Yorgos Lanthimos sur un projet dans le genre de Pauvres créatures", a-t-il d'abord confié. "J'aimerais aussi jouer un méchant dans James Bond", a-t-il indiqué. "Je ne suis pas intéressé par des choses que j'ai déjà faites", a conclu l'acteur.
James Bond peut attendre
Après le départ de Daniel Craig dans Mourir peut attendre, les spéculations vont bon train sur le nom du nouveau visage de l'agent 007. Pour le moment, les producteurs, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, souhaitent prendre leur temps avant de relancer la machine James Bond.
En tout cas, Colman Domingo n'est pas le seul à vouloir jouer les vilains dans une aventure du super-espion de Sa Majesté. Récemment, Paul Giamatti avait aussi exprimé son souhait de se glisser dans la peau d'un tel personnage.
"Je voudrais un accent et ce serait bien d'avoir un animal avec moi. Pas nécessairement un chat, mais un animal. Je voudrais incarner un méchant qui porte des manteaux de fourrure et ce genre de vêtements. Ce serait super", avait confié celui qui est également nommé à L'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle de professeur dans Winter Break.
Qui sera le prochain 007 ?
Avant de connaître le nom du futur bad guy, il faudra déjà trouver celui du nouveau 007. En septembre 2022, Barbara Broccoli révélait au magazine Empire que la recherche de l'acteur qui incarnerait le prochain agent secret de sa Majesté le Roi n'était pas chose aisée.
"Lorsque vous changez d'acteur, vous devez réimaginer la direction que prendra le film. Lorsque vous engagez un acteur, vous espérez passer au moins une décennie avec lui et faire quatre, cinq ou six films. Il faut donc réfléchir à la trajectoire de l'acteur et à ce qu'il va apporter. Comment allez-vous faire évoluer la série dans une autre direction ?"
Il ne s'agit pas simplement de feuilleter Spotlight et de se dire 'Oh, il y a un type qui fait 1,80m'. Nous allons prendre notre temps. Nous voulons savoir où nous voulons aller avec la série et nous voulons le faire avant d'engager quelqu'un d'autre. Nous commencerons probablement le processus avec les scénaristes Rob Wade et Neil Purvis et nous verrons où nous allons !", avait martelé la productrice historique cu célèbre agent secret.
En attendant d'en savoir plus sur James Bond, vous pouvez retrouver Colman Domingo dans Rustin, disponible sur Netflix.