Un succès n’est pas forcément gage de qualité. Preuve nous en est à nouveau donnée avec Soixante Minutes, un film d’action allemand signé Oliver Kienle qui met en scène Emilio Sakraya (Rheingold) dans le rôle d’un combattant MMA prêt à tout pour conserver la garde de sa fille.
Dévoilé le 19 janvier dernier sur Netflix, le film occupe depuis près d’une semaine la première place du classement des films les plus visionnés en France sur la plateforme. Un succès qui devrait pousser le service de streaming à produire davantage de contenus d’action originaux, tels que Tyler Rake et Balle perdue (troisième volet en cours de tournage).
Des internautes peu convaincus
Malgré ce succès incontestable, Soixante Minutes ne semble pas convaincre les internautes comme en témoigne sa note spectateurs de 2,9 sur 5 étoiles sur sa fiche AlloCiné. L’utilisateur Lebrun Michael n’hésite d’ailleurs pas à lui attribuer la note médiocre de 1/5, estimant que "quasiment tout est mauvais" dans ce film auquel il concède néanmoins quelques scènes de combats "bien filmées".
A peine moins sévère, l’internaute eldarkstone donne la note de 2 sur 5 au film, auquel il reproche notamment un manque d’originalité : "Très peu de moyens, des scènes déjà largement empruntées à d'autres du genre, sans pratiquement aucune surprises ... Pas top."
Même son de cloche du côté de l’utilisateur Dik ap Prale (également 2 sur 5) qui souligne un film "qui frappe mou" et à l’intrigue "très attendue". Ce dernier qualifie néanmoins l’interprétation d’Emilio Sakraya "convaincante" dans les scènes d’action.
Une nouvelle star du cinéma d'action ?
Plusieurs internautes semble avoir apprécié ce film d’action allemande. Avec une note de 4,5 sur 5, Donatelloow qualifie le long métrage "d’excellente surprise", apprécié pour la simplicité de son scénario que pour l’efficacité des scènes d’action. La plus grande qualité de Soixante Minutes tient selon ce dernier à l’interprétation d’Emilio Sakraya qu’il espère retrouver prochainement dans d’autres films.
Lui-aussi convaincu par le film (qu’il a noté 4 sur 5), l’utilisateur James Ford fait de Soixante Minutes son coup de cœur action / arts martiaux du mois de janvier 2024. S’il regrette l’absence d’un antagoniste plus menaçant, ce dernier loue lui aussi la performance d’Emilio Sakraya définitivement sacré nouvel action hero de premier plan par les internautes !
Le film d’action 60 Minutes est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !