Mon compte
    NCIS Sydney : la première version internationale de la série policière mérite-t-elle le coup d'oeil ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Paramount+ a mis en ligne le premier épisode de "NCIS : Sydney", le quatrième spin-off de "NCIS". Cette nouvelle série dérivée, la première à ne pas se dérouler sur le territoire américain, mérite-t-elle le coup d'oeil ? Découvrez notre avis.

    De quoi ça parle ?

    NCIS Sydney suit le quotidien d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine australienne. Les agents de la police fédérale australienne (AFP) vont devoir unir leurs forces avec les agents du NCIS américains pour travailler sur des crimes dans la partie de l’océan la plus disputée de la planète.

    Retrouvez NCIS : Sydney sur Paramount+ dès à présent.

    NCIS: Sydney
    NCIS: Sydney
    Sortie : 2023-11-14 | 60 min
    Série : NCIS: Sydney
    Avec Olivia Swann, Todd Lasance, Sean Sagar
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Paramount+

    C’est avec qui ?

    Chapeautée par Shane Brennan, créateur et showrunner de NCIS : Los Angeles, NCIS : Sydney est portée par Olivia Swann (vue dans Legends of Tomorrow) et Todd Lasance, un duo de comédien qui va incarner respectivement l’agent spécial du NCIS Michelle Mackey et son homologue de l’AFP le sergent Jim “JD” Dempsey.

    Les fans de The Vampire Diaries auront sûrement reconnu l’acteur australien pour son interprétation du méchant Julian dans la saison 7 de la série pour ados. Sean Sagar, qui était au casting de Destin : la saga Winx et The Covenant, de Guy Ritchie, joue l’agent spécial du NCIS DeShawn Jackson.

    Tuuli Narkle sera l’agent de liaison Evie Cooper, Mavournee Hazel prêtera ses traits à Bluebird "Blue" Gleeson tandis que William McInnes jouera le Dr Roy Penrose, tous les deux médecins légistes de l’AFP.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Après Washington, Los Angeles, la Nouvelle-Orléans et Hawaï, c’est désormais à Sydney que les équipes du NCIS ont posé leurs valises pour la première itération internationale de la célèbre franchise.

    Et si habituellement, c’est sur M6 que les téléspectateurs se donnent rendez-vous pour découvrir les nouveaux spin-off de la série policière jadis menée par Mark Harmon, c’est désormais sur la plateforme Paramount+ qu’ils vont pouvoir regarder les 10 épisodes de la première saison de NCIS : Sydney.

    C’est donc en Australie, un pays que l’on voit peu dans les séries proposées sur le territoire français, que nous découvrons cette nouvelle équipe d’agents pas comme les autres. La mort d’un sous-marinier américain lors d’une cérémonie AUKUS (nom donné à l’alliance de défense entre l’Australie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis), fait l'objet d'une enquête menée conjointement par les agents du NCIS en mer et la police fédérale australienne (AFP).

    Paramount+

    Si les relations sont parfois tendues entre l’agent spécial du NCIS Michelle Mackey et le sergent de l'AFP Jim “JD” Dempsey, le duo et leurs équipes vont réussir à travailler ensemble pour résoudre cette enquête. Une cohabitation qui est amenée à perdurer puisque les deux agences vont désormais ne faire qu’une et ainsi donner naissance au NCIS : Sydney.

    Les fans de la première heure de la franchise NCIS devraient être conquis par ce nouveau spin-off qui reprend tous les codes de la franchise : des enquêtes sur fond d'armée américaine, une équipe à l'alchimie évidente malgré des caractères bien distincts, des scènes d'action, et surtout une petite touche d’humour dans les dialogues pour alléger l'ensemble.

    A l’instar de NCIS : Hawaii, qui a fait appel à un acteur hawaïen pour jouer l’un de ses personnages principaux, NCIS : Sydney a elle aussi fait dans la diversité en choisissant de travailler avec des équipes australiennes.

    Paramount+

    Une partie du casting est donc composée de comédiens venus tout droit du pays des kangourous, comme en atteste leur petit accent (pour les plus courageux qui auront regardé la série en version originale sous-titrée).

    Si NCIS : Sydney ne renouvelle pas non plus le genre et est avant tout à recommander aux amateurs de séries procédurales et aux fans de Gibbs, Callen, Kensi et les autres, la série policière, qui est chapeautée par Shane Brennan, créateur et showrunner de NCIS : Los Angeles, reste tout de même une fiction plaisante à regarder, notamment grâce à ses personnages principaux bien construits.

    Retrouvez la première saison de NCIS : Sydney sur la plateforme de streaming Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top