Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Cardone n’est pas l’ancienne mentor de Teyssier pour rien. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 22 janvier, dévoilé en avance par TF1.
Une place de chef·fe de brigade pour les "Journées de la pâtisserie" en jeu
En effet, dans cette scène, on découvre Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) à l’Atelier, entourée de Bérénice (Bérénice Tannenberg), Carla (Aaricia Lemaire), Ethan (Rik Kleve), Solal (Benjamin Douba-Paris) et Tom (Tom Darmon).
La cheffe leur explique que lors des "Journées de la pâtisserie", iels devront être capables de proposer des desserts de leur propre création et dignes d’un restaurant étoilé. L’élaboration des recettes se fera d’ici l’évènement culinaire dans trois semaines et sous la supervision d’un ou d’une cheffe de brigade, que Cardone a l’intention de désigner en faisant passer plusieurs épreuves aux cinq élèves. Celui ou celle qui, à l’issue des évaluations, sera en tête du classement dirigera la brigade.
La cheffe précise que ces évaluations seront, par ailleurs, l’occasion pour elle de vérifier que les cinq élèves retenu·e·s par Teyssier (Benjamin Baroche) sont bel et bien à la hauteur pour les "Journées de la pâtisserie".
"Si j’avais été là au concours d’entrée, je pense que certains d’entre vous ne seraient pas là parmi nous"
Là-dessus, Cardone lance la première épreuve : réaliser le maximum de macarons possible, avec un minimum de 300 macarons en six heures. "Mais… C’est débile", lâche Bérénice tellement fort que tous les élèves entendent son commentaire. "Pardon ?", s’agace la cheffe Cardone, à qui cela n’a visiblement pas échappé non plus. Bérénice s’excuse aussitôt.
La jeune femme se reprend et tente ensuite de lui expliquer qu’elle ne comprend pas l’intérêt de ce genre d’épreuve. Cardone lui assure que cela va lui permettre d’évaluer leur efficacité et leur endurance. Ethan rappelle alors que Teyssier avait imaginé une épreuve similaire pour le concours d’entrée de l’Institut l’année où il l’a passé, à la différence près qu’il s’agissait de mousses au chocolat et non de macarons. "Ouais bah j’en sais rien, j’étais pas là au concours. Mais si j’avais été là, je pense que certains d’entre vous ne seraient pas là parmi nous", réagit Annabelle Cardone, en fixant Bérénice.
"Maintenant, si quelqu’un a un problème avec mes méthodes, je ne le retiens pas, au contraire !", poursuit-elle, semblant toujours viser indirectement la jeune femme. Bérénice et Carla se regardent, en silence.
Alors, est-ce que Bérénice est désormais dans le viseur de Cardone suite à son commentaire ? Celui-ci peut-il peser dans la balance au moment où l’élève de première année devra valider sa place pour les "Journées de la pâtisserie" ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.