Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Place à la compétition ! C’est ce que l’on apprend dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce jeudi 18 janvier, dévoilé en avance par TF1.
Annabelle Cardone de retour à l’Institut, Ethan n’était même pas au courant !
En effet, dans cette scène, on peut voir le chef Teyssier (Benjamin Baroche) convoquer l’ensemble des élèves à l’amphithéâtre pour leur annoncer que l’Institut va accueillir dans trois semaines une nouvelle compétition culinaire, les "Journées de la pâtisserie", et qu’il va, pour l’occasion, représenter l’Institut avec une brigade inter-promo. "Seulement, je vous préviens, inutile de rêver : c’est moi qui choisirais parmi les volontaires. Donc si vous êtes une brèle, pas la peine de vous inscrire !", précise le directeur de l’Institut.
Parmi les chef·fe·s invité·e·s à l’évènement, on découvre, dans l’épisode du lundi 22 janvier, que… la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) y figure ! Une surprise dans la mesure où, pour rappel, la dernière fois qu’Annabelle Cardone est venue à l’Institut, elle n’avait pas hésité à faire chanter le directeur de l’Institut à propos de ce qu’elle sait sur Axel (Thomas Da Costa) et le secret de famille partagé par les Teyssier et les Armand pour le pousser à la démission et le recruter pour son école de cuisine à Lille.
La grande rivale de Teyssier sera même présente à l’Institut dès la semaine prochaine, ayant officiellement pris des vacances pour venir voir son fils Ethan (Rik Kleve). Une nouvelle que le principal intéressé va, pourtant, découvrir en même temps que les autres élèves de l’Institut !
Cardone remplace Teyssier, Bérénice sous pression dans la nouvelle brigade
Et cerise sur le gâteau : Emmanuel va profiter de cette visite impromptue pour demander à Annabelle de le remplacer pour coacher la brigade de l’Institut d’ici les "Journées de la pâtisserie". Une manière pour lui de répondre à la nouvelle rumeur qui circule dans l’école et qui dit que Bérénice (Bérénice Tannenberg) aurait été choisie par Teyssier dans la brigade uniquement parce qu’il s’agit de sa belle-sœur.
Un changement de programme qui va, en tout cas, paniquer Bérénice, n’ignorant pas la dure réputation qui précède la cheffe, et que Jude (Galaad Quenouillère), ancien élève de son école de cuisine de Lille, va lui confirmer.
Alors, Cardone va t-elle, avec ses méthodes tyranniques, dégoûter Bérénice de la cuisine comme le craint Constance (Sabine Perraud) ? L’ancienne mentor de Teyssier va t-elle se montrer plus dure avec Bérénice qu’avec les autres au motif qu’elle est liée au directeur de l’Institut ? Est-ce que Bérénice va, contre toute attente, se révéler à travers cette compétition ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.