Ryan Murphy ouvre l'année 2024 en beauté et bien entouré. Pour la saison 2 de Feud, Capote vs. The Swans, le producteur et créateur aligne une armée d'actrices glamour pour ressusciter la bourgeoisie new-yorkaise des années soixante-dix. Après s'être appliqué à retracer la rivalité entre Joan Crawford et Bette Davis dans le premier volet, celui-ci raconte comment Truman Capote, grand écrivain, s'est mis toutes ses amies à dos - des femmes riches et réputées - en dévoilant leurs pires secrets dans un roman.
La nouvelle bande-annonce, dévoilee en ligne ce 3 janvier, n'augure que du bon. Joutes verbales, costumes à tomber par terre, scènes dramatiques au possible... La résultat est jouissif. À l'écran, le casting est à la hauteur de la promesse : Naomi Watts, Diane Lane, Calista Flockhart, Chloë Sevigny, Molly Ringwald et Demi Moore. Pour le rôle de Truman Capote, c'est Tom Hollander - forcément méconnaissable - qui prête ses traits à l'auteur controversé.
À la réalisation de cette série prestige, on retrouve un grand réalisateur et pas des moindres : Gus Van Sant, auréolé de la Palme d'or au Festival de Cannes pour Elephant en 2003. C'est la première fois que le cinéaste revient derrière la caméra pour une fiction depuis son dernier long métrage, Don't Worry, He Won't Get Far On Foot avec Joaquin Phoenix, sorti en 2018.
Pour découvrir Feud: Capote vs. The Swans en France, rendez-vous sur CANAL+. La chaîne n'a pas encore communiqué la date de diffusion, mais cela ne devrait tarder.
Aux États-Unis, elle est diffusée dès le 31 janvier prochain sur la chaîne FX et dès le lendemain sur la plateforme Hulu.