Mon compte
    "Je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon"... Lucie Lucas (Clem) accuse Victoria Abril d'agressions sexuelles envers ses partenaires
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Lucie Lucas, qui incarne "Clem" dans la célèbre série de TF1, a vivement réagi à la présence de Victoria Abril dans la liste des signataires de la tribune en soutien à Gérard Depardieu.

    Mise à jour du 28/12 : Dans une interview accordée à nos confrères de France Info ce mercredi 27 décembre, Lucie Lucas a tenu à clarifier les propos qu’elle a eus à l’encontre de Victoria Abril. “Les violences sexuelles dont je l'accuse n'ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j'ai été témoin”, a ainsi précisé Lucie Lucas dans l’émission “23h”. “Ce n'est pas Victoria Abril que j'ai envie d'accuser. J'ai eu cette espèce de montée de sang, c’est vraiment mon sang qui a parlé. Je me suis peut-être permis ça, parce que c'est ma ‘maman de cinéma’ et que je me suis sentie profondément trahie et abandonnée par elle. Mais en fait, ce que je voudrais dénoncer, c'est qu'il y a une impunité, un sentiment d'impunité qui est total chez certaines personnes et notamment chez certaines personnes des générations de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser vraiment des plateaux entiers et d'avoir des comportements que je ne trouve pas admissibles voire qui ne sont pas légaux.

    Depuis la diffusion du numéro de Complément d’enquête sur Gérard Depardieu, le 7 décembre dernier sur France 2, les réactions du monde médiatique ne cessent de s’enchaîner.

    Si beaucoup applaudissent la libération de la parole autour du comédien controversé, d’autres tiennent à défendre Gérard Depardieu face à toutes les accusations dont il fait l’objet.

    Ce lundi 25 décembre, 55 personnalités ont signé une tribune de soutien à l’acteur, publiée sur le site du Figaro et intitulée "N'effacez pas Gérard Depardieu”, dans laquelle ils enjoignent à ne pas se “substituer à la justice”.

    Parmi les signataires se trouve notamment Victoria Abril, qui a campé pendant 8 saisons la mère de Lucie Lucas dans la série de TF1 Clem. Et cette dernière n’a pas pu s’empêcher de commenter en découvrant la signature de sa mère de fiction dans cette tribune.

    Lucie Lucas accuse Victoria Abril d'agressions sexuelles

    C’est sous le post Instagram de la comédienne Charlotte Arnould, l’un des femmes qui a témoigné dans le numéro de Complément d’enquête, que Lucie Lucas a décidé de faire entendre sa voix.

    "@victoria.abril.officiel c'est pas vrai?? ... je suis sous le choc... dis-moi que tu n'as pas fait ça?! 😱" a-t-elle ainsi écrit avant de rajouter quelques minutes plus tard un autre message beaucoup plus échauffé : "Artistes à vomir... boomers de merde... la honte sur vous!!! Je n'arrive vraiment pas à y croire ! J'ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon!"

    Dans les commentaires d’un autre post de Charlotte Arnould, Lucie Lucas s’est montrée plus véhémente envers Victoria Abril, allant jusqu’à l’accuser d’agressions sexuelles envers certains de ses partenaires.

    OK...donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage... en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable... alors que c'est souvent totalement faux!"

    "Combien de comportements inadmissibles ai-je tu ? J'ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires... avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous , j'espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu’on ne vous protégera plus !"

    "Hein Victoria... tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon... tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire". Pour l’heure, Victoria Abril n’a pas répondu à ces accusations.

    "J'ai ma part de responsabilité"

    Interrogée par un internaute sur le fait qu'elle ait gardé le silence pendant si longtemps, la comédienne a admis qu'elle avait manqué de courage. "Je voulais continuer à travailler, oui, c'est vrai, et aussi comme l'a très bien dit Juliette Binoche, je fais partie de ces gens qui n'ont jamais envie de nuire..." a-t-elle ainsi répondu à un certain chabadabada77.

    "Bien sûr j'ai manqué de courage, de discernement, de lucidité et bien sûr j'ai ma part de responsabilité dans le silence... Je dis juste que maintenant c'est fini ! Et si vous voulez tout savoir, votre jugement... j'en ai rien à faire. Bonne journée"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top