Il est actuellement dans le Top 5 des films les plus consultés de la plateforme : comme les abonnés Netflix, découvrez ou redécouvrez le premier long métrage réalisé par Ben Affleck, avec son frère Casey Affleck, mais aussi Michelle Monaghan, Morgan Freeman, Ed Harris et Amy Ryan.
Il s'agit du thriller Gone Baby Gone, sorti en 2007. Il se déroule dans la ville de Boston, marquée par la disparition d'une petite fille. L'oncle et la tante de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés (joués par Affleck et Monaghan). Au fil de son enquête, le duo va plonger dans la noirceur cachée de la cité, où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Et lorsque la vérité éclate, elle est coûteuse, très coûteuse.
Si les abonnés sont fans du film, ils ont pu flasher sur les nombreux points forts de Gone Baby Gone. Le premier d'entre eux est la performance incroyable d'Amy Ryan en mère droguée de la disparue et à l'accent bostonien plus vrai que nature (si vous regardez en VO). On peut aussi citer son atmosphère noire presque sordide, qui rend la ville aussi vivante qu'inquiétante. Et bien sûr que le scénario très bien ficelé crée un suspense vraiment haletant !
Ben Affleck a coécrit le scénario avec Aaron Stockard, avec qui il travaillera sur Argo, et qui était déjà assistant de production sur Will Hunting. Tous les deux fins connaisseurs de Boston, ils transposent à l'écran un roman de Dennis Lehane, dont l'intrigue était déjà située à Boston et qui est le livre préféré d'Affleck.