Percy Jackson fait son retour sur les écrans ! Le héros des livres de Rick Riordan, déjà transposés au cinéma en 2010 et 2013, fait aujourd'hui l'objet d'une série sur Disney+. Intitulée Percy Jackson et les Olympiens, elle s'empare également du premier tome et met en scène l'acteur Walker Scobell dans le rôle-titre.
Alors que le programme est lancé ce 20 décembre sur la plateforme, une information partagée par le créateur précise que l'un des personnages - très aimé par la communauté de fans - n'apparaîtra pas dans la série pour des raisons budgétaires.
Il s'agit d'Argos, gardien de sécurité de la colonie des Sang-Mêlé, qui est présent dans la majorité des tomes de la saga. Ce personnage, qui existe dans la mythologie grecque, a la particularité d'avoir des yeux qui recouvrent l'intégralité de son corps. Il peut tout voir, tout le temps.
Bien que la série soit plus fidèle aux livres que l'étaient les films, Argos sera absent du programme car les effets spéciaux nécessaires étaient bien trop coûteux. Il faut dire que le projet regorge déjà de nombreuses créatures.
Pourtant, le personnage apparaissait dans les premiers scripts, comme l'explique Mythomagic Inc, la société de production de Rick Riordan :
"Nous avons travaillé dur pour qu'Argos soit dans la série (il était dans le scénario au début de l'épisode 2), mais quand nous avons pris conscience que tout le budget des effets visuels aurait été dépensé dans la conception des yeux, on a changé d'avis, explique la société dans un post publié sur Threads (Instagram).
Aux fans de Percy Jackson : imaginez-le avec Percy et Grover, essayant d'apporter de la bonne humeur."
Percy Jackson et les Olympiens est disponible dès ce mercredi 20 décembre sur Disney+.