Après le drame Adieu Monsieur Haffmann, qui avait attiré près de 800 000 spectateurs en 2022, Fred Cavayé est de retour à la comédie avec Les Chèvres ! Le metteur en scène collabore à nouveau avec Dany Boon après Radin en 2016, qui avait totalisé 3 millions d'entrées dans l'Hexagone.
Cette fois, Fred Cavayé nous propose une histoire animalière complètement loufoque ! Saviez-vous qu’au 17e siècle, les animaux pouvaient être jugés pour avoir commis un crime ? Maître Pompignac, incarné par Dany Boon, est la risée du barreau.
Il pense avoir trouvé l’affaire de sa vie : défendre la jeune et innocente Josette, accusée à tort du meurtre d’un maréchal… Mais c’était sans compter sur son adversaire, le redoutable et réputé Maître Valvert (Jérôme Commandeur), et surtout sur Josette, qui s’avère n’être autre… qu’une chèvre !
La comédie a notamment été tournée dans le village de Monpazier, dans le sud de la Dordogne. L'équipe de tournage a reconstitué d'impressionnants décors d'époque à cet endroit, comme vous pouvez le voir dans le post Facebook ci-dessous.
"La place du village a été entièrement réaménagée par les décorateurs du film. De fausses échoppes ont été créées sous les arcades. Les bâtiments, dont la façade ne correspondait pas à l’époque à laquelle se déroule l’histoire, ont été redessinés et le sol a été recouvert de terre battue et de paille", a révélé Sud Ouest. À noter que ce village a également servi de décor à Ridley Scott pour ses films Les Duellistes et Le Dernier Duel.
En plus de la bande-annonce, Pathé a aussi dévoilé l'affiche de la comédie et le reste du casting. Dany Boon et Jérôme Commandeur seront entourés par Claire Chust, Alexandre Desrousseaux, Grégory Gadebois et Marie-Anne Chazel. Les Chèvres débarquera le 21 février 2024 au cinéma.