Huit studios se disputaient le prochain film de Bradley Cooper et Christiane Bale, Best of Enemies. C'est finalement Amazon qui a remporté les enchères avec une offre à sept chiffres. Comme le précise Deadline, il s'agit d'un des contrats les plus coûteux de l'année 2023.
Ce projet, adapté du livre Best of Enemies: The Last Great Spy Story of the Cold War d'Eric Dezenhall et Gus Russo, raconte l'histoire d'un agent de la CIA, Jack Platt - joué par Bradley Cooper - et un agent du KGB, Gennady Vasilenko, - incarné par Christian Bale.
Alors qu'ils ont été envoyés en mission, les deux hommes développent une amitié qui ira au-delà des conflits de leurs pays.
Les deux acteurs ont déjà partagé l'écran en 2014 dans American Bluff de David O. Russell. Si aucun réalisateur n'est, pour le moment, annoncé pour Best of Enemies, le scénariste Eric Warren Singer (Top Gun: Maverick) est chargé d'écrire le script du film destiné à une sortie en salle.
Actuellement, le nom de Bradley Cooper fait le tour des cérémonies de prix grâce à Maestro, biopic qu'il réalise et dans lequel il interprète le compositeur Leonard Bernstein. Le film est attendu sur Netflix le 20 décembre prochain.
Quant à Christian Bale, il est annoncé dans The Church of Living Dangerously, thriller dans lequel il prêtera ses traits à un pasteur américain impliqué dans un cartel de drogue.