Mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "assassinat", Dylan Robert conteste les faits
Loriane Cladec
Loriane Cladec
-Rédactrice
Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

L'acteur français Dylan Robert, lauréat en 2019 du César du meilleur espoir masculin pour le film "Shéhérazade", a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "assassinat".

Bestimage

Révélé en 2018 grâce au film Shéhérazade pour lequel il remporte le César du meilleur espoir masculin en 2019, Dylan Robert a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "assassinat".

Le journal Le Monde révèle que l'acteur marseillais est soupçonné "d’avoir conduit un scooter transportant l’auteur d’un assassinat commis dans le cadre d’un conflit entre trafiquants de deux cités des quartiers nord, à Marseille". Les faits remonteraient au mois d'août 2021.

Le 18 août 2021, Rayanne, un adolescent de 14 ans, est tué par balles dans la cité des Marronniers à Marseille. Deux autres enfants de 8 et 14 ans sont également blessés. Dylan Robert est suspecté d'être le conducteur du scooter qui transportait le tireur.

Selon Le Monde toujours, l'acteur a été suspecté dans le cadre de cette affaire après des écoutes téléphoniques et la sonorisation de son appartement.

Déjà placé sous contrôle judiciaire en février 2021 pour deux affaires de vols à mains armées en 2017 et d’autres vols avec violence, Dylan Robert avait été condamné à 30 mois de prison pour des vols avec violence, début 2022.

Le comédien, apparu au casting de la série Vampires, du film ADN de Maïwenn et de l'adaptation du livre de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs au côté de Jean Dujardin, a été mis en examen mi-novembre pour "assassinat en bande organisée" et "tentatives d’assassinat".

Maître Valérie Coriatt, l'avocate de Dylan Robert, a publié hier un communiqué appelant à la présomption d'innocence de son client et précisant que l'acteur "conteste vigoureusement les faits pour lesquels il est mis en examen".

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires