Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 13 décembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis qu’Henri Lebrun est déterminé à rendre justice à sa fille, Tiago fait son coming out.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 13 décembre 2023 dans Un si grand soleil

    HENRI LEBRUN EST DÉTERMINÉ À RENDRE JUSTICE À SA FILLE

    Henri Lebrun, le père de Mélanie, a décidé de porter plainte contre Pierre pour incitation au suicide. Bien qu’il ait voulu le faire à l’époque, sa femme s’y était fermement opposée afin d’éviter d’aggraver la situation. Quand Pierre a été incarcéré pour la mort d’Alexandra, Henri Lebrun a tout simplement renoncé. Cependant, maintenant que Pierre est sorti de prison, le savoir libre lui est insupportable et Henri souhaite qu’il paie pour tout le mal qu’il lui a fait. Le commissaire Becker donne donc l’autorisation à Alex d’enquêter sur le suicide de Mélanie avant de lui faire promettre de ne rien dire au lieutenant Cross.

    Plus tard, Yann est de retour au commissariat. Après s’être assuré que sa thérapie se passait bien, le commissaire Becker lui confie une enquête de vols de voitures.

    Pendant ce temps, Alex se rend à l’hôpital et questionne Pierre sur les circonstances de la mort de Mélanie. Le kiné lui raconte alors que sa compagne a toujours été dépressive et qu’elle disait vouloir en finir. Malgré cela, il ne s'attendait pas à ce qu'elle passe à l'acte. Un soir, Mélanie est sortie faire un tour et ce n’est que quelques heures plus tard que des policiers ont sonné à sa porte pour lui annoncer qu’elle s’était jetée d’un pont. Mal à l’aise, Alex l’informe ensuite qu’Henri Lebrun a porté plainte contre lui pour incitation au suicide. D’après Pierre, Henri lui a toujours reproché d’avoir laissé mourir sa fille alors qu’il a tout essayé pour la sortir de la dépression. Il l’a même emmenée voir tous les psys du monde.

    Lorsque le policier cherche à savoir pourquoi Henri Lebrun l’accuse d’être responsable de la mort de sa fille, Pierre répond qu’il n’était pas présent pendant la maladie de sa fille car ils étaient fâchés depuis des années. Puisque Alex cherche à savoir si des témoins peuvent aller dans son sens, Pierre lui donne les noms d’amis avec lesquels il a coupé les ponts à la mort de Mélanie.

    Particulièrement inquiet, Pierre appelle Florent et lui raconte ce qu’il vient de se passer. L’avocat tente alors de le rassurer en lui disant qu'il y a peu de chances pour que la plainte de monsieur Lebrun soit recevable. Il lui demande donc de ne pas trop s’inquiéter mais surtout de lui faire confiance.

    De son côté, Alex appelle les amis de Pierre. Tous confirment que Pierre et Mélanie ne se disputaient pas et que le kiné s’occupait bien de sa compagne.

    Dans l’après-midi, Alex appelle Henri Lebrun et l’informe que le procureur ne donnera pas de suites à sa plainte faute d’éléments. Un coup dur pour le père de Mélanie qui n’hésite pas à traiter le policier d’incompétent.

    Florent appelle quant à lui Pierre pour le prévenir que la plainte a été classée. Soulagé, Pierre retrouve ensuite Emma puis lui dit combien il se sent bien avec elle.

    Non loin de là, Henri Lebrun est plus que jamais déterminé à rendre justice à sa fille. C’est pourquoi il contacte une journaliste et la pousse à écrire un article afin que tout le monde sache qui est réellement Pierre Louhan… Mais Pierre Louhan est-il vraiment innocent ?

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    TIAGO FAIT SON COMING OUT

    Après avoir fait sa séance de yoga, Flore présente ses excuses à Alain pour avoir décliné la proposition d’emploi d’Élisabeth. Compréhensif, le médecin lui assure que sa compagne a fait cela uniquement pour l’aider.

    Au lycée, Achille, Noura et Tom sont impressionnés par les interventions de Tiago pendant le cours de français. L’adolescent leur confie alors qu’il adore les poèmes et plus particulièrement ceux sur les hommes. L’occasion pour le fils de Flore de faire son coming out.

    Pendant ce temps, Alix accroche les toiles d’Ulysse à la galerie. Comme ce dernier critique son travail, elle interroge Flore pour savoir ce qu’elle pense des toiles. Si elle trouve la technique intéressante, le fille d’Alain n’est cependant pas sensible à l’art du jeune homme qu’elle qualifie de conformiste.

    Flore montre ensuite des photos de son travail à Alix et Ulysse. Tandis qu’Alix trouve que cela n’est pas en adéquation avec sa galerie, Ulysse ne peut s’empêcher de constater que cela ressemble au travail de l'un de ses professeurs des beaux-arts. Pour sa part, Flore est impressionnée car elle adore justement son travail. Rapidement, Flore et Ulysse sympathisent.

    De retour chez Alain et Elisabeth, Flore rejoint son fils et le questionne sur sa journée au lycée. L’adolescent lui raconte alors qu’il a fait son coming out et que tout s’est bien passé. Inquiète, Flore l’enjoint à la prévenir à la première remarque homophobe. Une discussion qui n’a pas échappé à Alain et Elisabeth qui comprennent rapidement que l’adolescent a été harcelé par le passé.

    Plus tard, Flore expliquera au couple que son fils a été victime de harcèlement lorsqu’il était en sixième parce qu’il aimait les hommes. Choquée, Elisabeth lui fait comprendre qu’elle mettra son avocat sur le coup si ça venait à se reproduire. Émue, Flore la remercie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top