A l'occasion de la sortie de Ma France à moi, porté notamment par Fanny Ardant, nous nous sommes penchés sur les films les plus aimés des internautes de la filmographie.
Dans sa longue filmographie, ce sont essentiellement ses films les plus récents qui émergent, même si La Femme d'à côté de François Truffaut, avec Gérard Depardieu, sorti en 1981 arrive en bonne place, réalisant une moyenne de 3,9 sur 5 (1 637 notes), mais avec moins de notes que les deux films qui le surclasse.
Également noté 3,9 sur 5, il y a le récent Les jeunes amants de Carine Tardieu (1 810 notes), sorti en février 2022. Dans ce film, Fanny Ardant est Shauna, 70 ans, libre et indépendante, qui a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.
Avec une moyenne de 3,9 sur 5, obtenue grâce aux 3 473 personnes qui l'ont noté, le film Couleurs de l'incendie arrive au-dessus.
Au revoir là-haut en 2017, la fresque historique imaginée par Pierre Lemaître se poursuit au cinéma, avec Léa Drucker en héroïne. 5 ans ses sont écoulés depuis Albert Dupontel et son adaptation couronnée de succès (2,1 millions d'entrées et 5 César). Le 2ème volet de cette trilogie signée Pierre Lemaître a été confiée à Clovis Cornillac.
Séduit pst113 écrit : "Excellent film. Les décors sont superbes. On est pris dans l'histoire pas un temps mort et les acteurs sont incroyables. Bravo Mr Cornillac pour votre film". Pour Laurence l, "Wouah quel bonheur. Ce film est vraiment magnifique et très réussi. Bravo à Clovis Cornillac pour se film les acteurs choisis et la mise en scène ainsi que le rythme qui nous tient en haleine du début à la fin. Mi thriller mi film de famille tous simplement génial". " "Il y a Fanny Ardant, en chanteuse lyrique en fin de carrière et qui s’offre un final éblouissant à Berlin, devant tout le gratin du IIIème Reich. Rien que pour la force de cette scène, elle mérite une mention spéciale", souligne Chris58640.
Toutes les critiques spectateurs de Couleurs de l'incendie
Couleurs de l'incendie a séduit un peu plus de 742 080 spectateurs lors de sa sortie en salles.