Mon compte
    Plus de densité, plus d'action ! Les Trois Mousquetaires sont de retour en DVD, Blu-Ray, 4K et VOD avec Milady
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quatre mois après la sortie en salle du second opus des Trois Mousquetaires, Milady est à (re)découvrir en VOD, DVD, Blu-Ray et 4K. Nous avons rencontré l'équipe du film !

    Les Trois Mousquetaires : Milady est à (re)découvrir dès maintenant en VOD, DVD, Blu-Ray et 4K.

    De quoi ça parle ?

    Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Sortie : 13 décembre 2023 | 1h 55min
    De Martin Bourboulon
    Avec Vincent Cassel, François Civil, Romain Duris
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Les Trois mousquetaires sont de retour, avec Milady ! Si vous avez aimé le premier volet, sorti avec succès en avril 2023, vous aimerez celui-ci, qui s'inscrit dans sa droite lignée, comme nous le confirme son équipe au micro.

    "Milady est la suite directe de D'Artagnan. On reprend là où on a terminé le premier parce qu'on a coupé sur un cliffhanger surprenant."

    "On retrouve les mêmes personnages mais on va plus en profondeur, que ce soit dans leur trajectoire ou dans leur passé. Il y a plein de choses qui se dévoilent, évidemment. On arrive à la conclusion de plein de mystères."

    Julien Panié

    Eva Green complète : "Je vois vraiment ces deux volets comme un grand film. Dans le premier volet, il y a plus d'exposition. Dans le deuxième volet, on sait qui sont les personnages.

    Peut être qu'on prend encore plus de temps pour sonder chaque personnage. On les développe plus, il y a peut être plus de densité. Des choses sont révélées, notamment sur le personnages d'Athos et de Milady."

    Pour François Civil, "Milady a une tonalité un peu différente, même s'il y a quand même toujours un contrepoids dans l'histoire, un peu à la manière de Dumas. Il y a des aspects qui relèvent plus de la comédie avec Pio Marmaï et Romain Duris et des choses plus de l'ordre du drame."

    Le réalisateur Martin Bourboulon ajoute : "On quitte le premier film avec le Roi qui lance l'engagement de la France en guerre pour récupérer le siège de La Rochelle, et le second film explore cela. Donc, ne serait-ce qu'en tonalité visuelle, c'est un film qui est plus aérien, plus en extérieur, avec la mer et des éléments naturels qui sont un peu différents."

    Prévu dès le départ comme la moitié un diptyque et tourné en même temps que D'Artagnan, Les Trois Mousquetaires : Milady a néanmoins été "ajusté" par Martin Bourboulon et son équipe.

    Ces derniers ont en effet pris en compte les avis des spectateurs de D'Artagnan, notamment les critiques concernant la colorimétrie jugée parfois trop jaune par le public.

    On a pris en compte le retour d'expérience des spectateurs.

    Le réalisateur nous explique ainsi : "On a pris en compte le retour d'expérience des spectateurs. C'est une chance. L'opportunité de faire deux films en même temps est inouïe pour un metteur en scène. C'est très rare.

    L'avantage qu'on avait, c'est que quand je dis que j'ai pris en compte les retours, c'est-à-dire que de fait, le deuxième opus se situe beaucoup plus en extérieur. En colorimétrie, il offrait quelque part quelque chose de différent.

    Dans le premier volet on avait un univers avec des intérieurs plutôt sombres, et on a fait attention à ça dans le deuxième film. Plus qu'un retour de spectateur, c'est un retour d'expérience lié au fait qu'aucune salle de France en cinéma n'est réglée de la même manière et il y a des endroits où, finalement, l'image qu'on a souhaitée ne passe pas forcément de la bonne manière.

    Donc voilà, on a ce retour-là et on l'a entendu parce que quand on fait un film c'est avant tout pour les spectateurs."

    Milady a un côté sphinx

    Ce deuxième volet s'intéressera davantage à Milady. Nous avons demandé à Eva Green ce qui animait son personnage. "Milady est un personnage assez compliqué. Elle a un côté assez sphinx.

    Elle peut paraître assez impassible, assez froide, mais ça bouge de l'intérieur. Ce qui anime Milady est la vengeance. Et elle est assez habitée de pas mal de tourments intérieurs à cause d'une blessure amoureuse dans son passé."

    Et d'ajouter : "C'est toujours intéressant de jouer des personnages comme ça qui sont vraiment drivés par quelque chose de très spécifique. Elle a des fragilités, des fissures. C'est vraiment ça qui m'a attirée dans ce personnage et pas juste le fait de jouer quelqu'un de fatal. C'était assez jouissif."

    Les Trois Mousquetaires : Milady est à (re)découvrir dès maintenant en VOD, DVD, Blu-Ray et 4K.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top