Mon compte
    Nanny McPhee débarque sur Netflix : vos enfants vont adorer cette nounou affreusement géniale
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La plus étrange et imprévisible des nounous, "Nanny McPhee", fait son entrée dans le catalogue Netflix. Un film fantastique pour toute la famille.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l¹aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee...

    Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...

    Nanny McPhee
    Nanny McPhee
    Sortie : 8 février 2006 | 1h 37min
    De Kirk Jones (II)
    Avec Emma Thompson, Colin Firth, Angela Lansbury
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    À PARTIR DE 8 ANS

    Dans la pyramide des actrices qui se transforment d'un rôle à un autre, Emma Thompson se trouve au sommet. Elle peut tout faire et le fait bien. Son rôle dans la comédie familiale Nanny McPhee le prouve.

    Pour jouer ce personnage, la Britannique apparaît méconnaissable : un gros nez, des sourcils qui se rejoignent, une dentition discutable et même une petite excroissance au-dessus des lèvres... La totale !

    Pour beaucoup, la nourrice est l'anti-Mary Poppins - Nanny McPhee contient d'ailleurs quelques clins d'œil cachés au film de Disney. Elles possèdent toutes les deux des pouvoirs magiques, mais leurs méthodes - et leurs allures - sont radicalement différentes. Emma Thompson reste tout de même irresistible dans ce rôle qui saura, sans aucun doute, charmer toute la famille.

    Pour faire durer le plaisir, une suite, sortie cinq ans plus tard, intitulée Nanny McPhee et le Big Bang, est également disponible dès maintenant sur Netflix.

    CE QU’ILS VONT AIMER

    • Nanny McPhee est un film familial drôle, surprenant, coloré, plein de magie et avec de nombreux gags visuels que les enfants vont adorer.
    • Les personnages des enfants sont explosifs, mais c'est évidemment celui de la nourrice, Nanny McPhee, que l'on retient particulièrement. Si son arrivée lance un froid, elle devient de plus en plus attachante.

    CE QUI PEUT LEUR FAIRE PEUR

    Soyons honnêtes : Nanny McPhee n'est, à première vue, pas la nourrice que les enfants rêvent d'avoir. Sa première apparition a de quoi dérouter les plus jeunes spectateurs qui pourraient être rapidement impressionnés.

    Les deux "Nanny McPhee" sont disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top