Le 14 décembre, comme un petit cadeau de Noël en avance pour les fans d'animés, Netflix dévoilera la première saison de Yu Yu Hakusho, nouvelle adaptation en prises de vue réelles événement après One Piece.
"Je ne jouerai personne" : il était dans One Piece mais il refusera de jouer dans l'adaptation de son anime préféré !Pour les connaisseurs, ce sera la confirmation, peut-être, que la plateforme a trouvé la bonne approche pour réussir à transposer en live action un genre jusqu'ici réputé inadaptable. Les néophytes, quant à eux, pourront découvrir l'univers fantastique développé par Yoshihiro Togashi (mangaka et mari de la créatrice de Sailor Moon, Naoko Takeuchi).
"Je suis mort ?"
Oeuvre fondatrice du shônen manga du début des années 90 (au même titre que Dragon Ball et Slam Dunk), Yu Yu Hakusho suit les pas de Yusuke Urameshi, un jeune voyou récemment décédé. Il est alors ramené à la vie, tel un fantôme, pour officier parmi les humains comme "détective des esprits" et traquer les démons et créatures qui hantent notre monde. Entre monstres, super-pouvoirs et enquête, le spectacle promet d'être au rendez-vous.
A travers ces généreuses et prometteuses premières images, les fans pourront juger de l'approche visuelle pour donner vie à l'univers fantastique de œuvre, mais aussi des comédiens retenus pour incarner leurs héros : Takumi Kitamura (dans le rôle de Yusuke Urameshi), Kanata Hongô (Hiei), Jun Shison (Kurama) ou encore Shûhei Uesugi (Kazuma Kuwabara). Sans oublier le sombre et immense Toguro, principal adversaire de nos héros, qui se dévoile, imperturbable et menaçant, avec ses lunettes de soleil et son frère perché sur son épaule.
Vous ne pouvez pas attendre ?
La première saison de Yu Yu Hakusho sera donc lancée le 14 décembre prochain sur Netflix, supervisé, entre autres, par Kazutaka Sakamoto, également à l’origine de l’adaptation du manga Alice in Borderland. Si vous ne pouvez pas attendre, n'hésitez pas à (revoir) l'anime des années 1990, dont les 112 épisodes sont disponibles sur la plateforme.