Mon compte
    Fear Street : Netflix veut relancer sa meilleure franchise horrifique avec un nouveau film
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après ses trois films "Fear Street", la plateforme Netflix veut relancer la franchise avec un nouvel opus et espère avoir son propre Freddy ou Jason.

    Avant d'être une série de films Netflix, proposée en trois parties - 1994, 1978 et 1666 -, Fear Street est une collection de romans écrite par R.L. Stine, l'auteur de Chair de Poule.

    Après le succès des longs métrages sortis en 2021, la plateforme souhaite relancer la franchise avec un quatrième volet, indépendant des trois précédents, avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire.

    Fear Street: The Prom Queen
    Fear Street: The Prom Queen
    De Matt Palmer
    Avec Suzanna Son, Lili Taylor, Katherine Waterston

    L'information a été révélée par Scott Stuber, directeur de la section cinéma chez Netflix, dans une entrevue avec Collider. La collection Fear Street contient plus de 50 tomes, alors forcément la plateforme ne manque pas de choix. Le PDG annonce qu'une équipe travaille actuellement sur le scénario du nouveau film.

    En relançant cette franchise, Netflix espère trouver son propre personnage emblématique horrifique : "J'aimerais que l'on retrouve notre propre Freddy Krueger, notre propre Jason, ce personnage iconique d'horreur, mais nous n'en sommes pas encore là. L'équipe travaille dur parce que je pense que l'opportunité est réelle. Il y a tellement de bons personnages."

    Il faut dire que si le genre horrifique a parfois connu quelques périodes difficiles, notamment durant les années 2000, il n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui. Les récents succès des films Blumhouse et du reboot de Scream, entre autres, le prouvent.

    Sur Netflix, c'est d'autant plus vrai que chaque proposition horrifique finit très souvent par truster les premières places du classement.

    L'auteur R.L. Stine continue, quant à lui, d'inspirer les films et séries. Récemment, la plateforme Disney+ a sorti une nouvelle version, plus sombre et horrifique, de Chair de Poule en série. Une excellente surprise.

    Les trois films Fear Street sont toujours disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top