BOX-OFFICE FRANCE DU 1er AU 7 NOVEMBRE 2023
1 - Le Garçon et le héron : 702 835 entrées (Nouveauté)
2 - 3 jours max : 539 296 entrées (Cumul : 1 411 965 entrées)
3 - La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film : 397 731 entrées (Cumul : 2 158 645 entrées)
4 - Les Trolls 3 : 357 716 entrées (Cumul : 1 286 356 entrées)
5 - Killers Of The Flower Moon : 267 520 entrées (Cumul : 1 009 218 entrées)
6 - Second Tour : 265 066 entrées (Cumul : 729 069 entrées)
7 - Saw X : 169 290 entrées (Cumul : 484 336 entrées)
8 - Une année difficile : 152 747 entrées (Cumul : 806 047 entrées)
9 - Flo : 149 707 entrées (Nouveauté)
10 - Inestimable : 137 335 entrées (Nouveauté)
A RETENIR
Très bel envol pour Le Garçon et le héron, le nouveau film très attendu de Hayao Miyazaki. C'est tout simplement le meilleur démarrage en France pour un film du cinéaste, avec plus de 700 000 billets écoulés en une semaine.
Cette performance lui vaut d'arriver devant la nouvelle comédie à succès de la bande à Fifi : 3 jours max fait déjà mieux au cumul que son premier, 30 jours max, et mieux que Alibi 2. Le film réalisé par Tarek Boudali est déjà au-delà des 1,4 millions d'entrées à l'issue de sa 2ème semaine d'exploitation.
Sur la 3ème marche du podium, La Pat'Patrouille poursuit sa très jolie carrière. Ce 2ème volet connait un succès bien supérieur au film sorti en août 2021. Il a profité pleinement des vacances scolaires, et enregistre un cumul de 2,1 millions d'entrées.
Côté film d'animation, beau parcours également pour Les Trolls 3 qui franchit le million d'entrées cette semaine. Idem pour Martin Scorsese et Killers Of The Flower Moon qui dépasse ce cap symbolique cette semaine. Le cinéaste n'avait plus dépassé le million depuis Le Loup de Wall Street en 2013.
Côté nouveautés, Flo, film inspiré de la vie de Florence Arthaud, arrive 9ème en attirant presque 150 000 curieux, et Inestimable, film d'aventure avec Didier Bourdon, est 10ème. 137 335 spectateurs étaient au rendez-vous de cette nouvelle comédie signée Eric Fraticelli.
Enfin, hors Top 10, et comme le soulignent nos confrères de Boxoffice Pro, "Le Consentement présente toujours la meilleure tenue de la semaine (-6 %) ainsi qu’une très belle moyenne par séance, franchissant tranquillement la barre des 400 000 spectateurs, toujours dopé par TikTok. À voir si la dynamique va retomber avec la fin des vacances scolaires."
Chiffres : CBO Box-office