Alors que les mémoires très attendus de Britney Spears, The Woman in Me, sont sur le point de paraître ce 24 octobre, le magazine People a publié quelques extraits du livre dans lequel l’icône de la musique évoque notamment sa carrière d’actrice. Crossroads, le film culte de la chanteuse, revient alors sur le devant de la scène.
Dans une récente interview accordée à EW, la réalisatrice du film, Tamra Davis, a parlé d’une suite potentielle.
Je travaille actuellement avec Van Toffler, qui en était le producteur, et il l’a mentionné. Je pense qu’il en a parlé à Britney, avec son équipe. Britney, je ne pense pas qu’elle veuille vraiment jouer mais je sais qu’Ann [Carli] a parlé à Shonda [Rhimes] de quelque chose, et Shonda a eu une idée, alors qui sait si cela prendra vie.
En effet, avant Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes a signé le scénario du film qui mettait également en vedette Anson Mount, Zoe Saldana, Taryn Manning, Kim Cattrall et Dan Aykroyd. Dans le cas où une suite se produirait, Tamra Davis espère que Shonda Rhimes y participera “parce qu’elle est tellement brillante”.
“On pouvait voir dans son premier long métrage quelle voix incroyable elle avait et sa compréhension des personnages féminins”, a-t-elle ajouté. “Nous étions toutes des filles derrière la caméra, racontant cette histoire de filles devant la caméra. C’était une voix tellement importante à cette époque.”
L’EXPÉRIENCE DE BRITNEY SPEARS SUR LE TOURNAGE
Dans ses mémoires, Britney Spears a évoqué le tournage du film de 2002, mentionnant son manque d’expérience dans le domaine, ce qui lui a fait renoncer à la comédie. Elle se souvient en effet ne pas avoir été elle-même pendant le tournage et qu’il lui avait été difficile de “sortir de son personnage”.
Mon problème ne concernait pas les personnes impliquées dans la production, mais ce que le jeu d’acteur me faisait ressentir. Je pense que j’ai fait la ‘Method acting’ – seulement je ne savais pas comment sortir de mon personnage. Je suis vraiment devenue cette autre personne. Certaines personnes pratiquent cette méthode mais elles sont généralement conscientes du fait qu’elles le font. Je n’ai eu aucune séparation.
Elle poursuit : “J’ai fini par marcher différemment, me comporter différemment, parler différemment. J’ai été quelqu’un d’autre pendant des mois pendant le tournage de Crossroads. Encore aujourd’hui, je parie que les filles avec qui j’ai tourné ce film pensent encore : ‘Elle est un peu… excentrique’. Si elles pensaient ça, elles avaient raison.”
Pour Britney, le film a été “le début et la fin de sa carrière d’actrice”, ce qui l’a soulagée. Elle révèle également avoir été en lice pour le rôle d’Allie dans N’oublie jamais avant que Rachel McAdams ne soit choisie. Si elle avait toutefois joué le rôle, elle aurait retrouvé son ancien camarade du Mickey Mouse Club, Ryan Gosling.
“Le casting de N’oublie jamais s’est déroulé entre moi et Rachel McAdams, et même si cela aurait été amusant de renouer avec Ryan Gosling après notre passage au Mickey Mouse Club, je suis contente de ne pas l’avoir fait. Si je l’avais fait, au lieu de travailler sur mon album ‘In the Zone’, j'aurais agi jour et nuit comme une héritière des années 40.”
“J’imagine qu’il y a des gens dans le domaine de la comédie qui ont fait face à quelque chose comme ça, où ils ont eu du mal à se séparer d’un personnage”, ajoute-t-elle. “J’espère ne plus jamais m’approcher de ce risque professionnel. Vivre de cette façon, être à moitié soi-même et à moitié un personnage de fiction, c’est le bordel. Au bout d’un moment, on ne sait plus ce qui est réel.”
The Woman in Me de Britney Spears paraîtra le 24 octobre prochain. En attendant, d’autres extraits sont à découvrir sur le site du magazine People.