MAJ (27/10/2023) : Suzanne Somers, selon son acte de décès, est morte d'un cancer du sein avec métastases au cerveau, information relayée par le site Deadline.
L'acteur américain Patrick Duffy, qui incarnait le mari de Suzanne Somers dans la série Notre belle famille, a rendu un vibrant hommage à la comédienne disparue ce dimanche à l'âge de 76 ans, des suites d'un cancer du sein.
"Comme toutes les personnes qui la connaissaient, j'ai appris avec stupéfaction que ma chère et tendre amie Suzanne était décédée", déclare Patrick Duffy dans un long message transmis au site People. "Durant un bref instant, c'était inconcevable. Mais elle est vraiment partie."
"Le dialogue profond, réfléchi, absurde et frivole que j'avais avec elle continue", poursuit le comédien de 74 ans. "Nos conversations se feront désormais uniquement au travers de ma pratique quotidienne du bouddhisme."
"Je ne suis pas la seule personne à souhaiter avoir un nouveau face à face avec elle et son mari Alan. Et même si je l'avais vue vendredi, j'aurais envie d'une nouvelle rencontre aujourd'hui. C'est la beauté douloureuse de notre réalité humaine", conclut l'éternel interprète de Bobby Ewing dans Dallas. "J'adresse à son mari Alan, à son fils Bruce ainsi qu'à sa famille toute ma force et mon soutien. Et à Suzanne, je lui dit : "Lorsque la pierre de ta vie est tombée dans cet étang, quelle vague tu as créé mon amie... Merci.""
Suzanne Somers et Patrick Duffy se sont donnés la réplique dans la série culte Notre belle famille, diffusée entre 1991 et 1998. Le show ABC raconte l'histoire de Frank et Carol qui se marient sur un coup de tête, alors qu'ils sont déjà parents de trois enfants chacun. Le problème est que ces deux familles sont très différentes, presque opposées, et que la cohabitation est loin d'être aisée.
La bande-annonce de "Three's Company", avec Suzanne Somers au générique :