La sortie de Aquaman et le Royaume Perdu marquera la fin de l'univers DC, qui sera relancé en 2025 par James Gunn. Le long métrage pourrait également marquer la dernière incursion de Jason Momoa sous l'armure aquatique du super-héros... qu'il pourrait troquer contre celle d'un certain Lobo.
En effet, depuis décembre dernier, les rumeurs vont bon train autour de son engagement pour incarner le rôle du méchant chasseur de primes interstellaire sauvage de DC.
Aquaman et le Royaume perduAlors que l’univers DC a redémarré après le film The Flash cette année, il est suggéré que l’acteur ne jouerait plus Arthur Curry/Aquaman et passerait désormais au rôle de Lobo – un personnage qui pourrait bien affronter le nouveau Superman de David Corenswet dans le prochain film sur l’Homme d’Acier de James Gunn, Superman Legacy.
Dans l’épisode du 12 octobre du podcast “The Hot Mic” (via ComingSoon), l’initié de l’industrie Jeff Sneider a révélé que Jason Momoa avait en effet été choisi pour incarner Lobo et qu’une annonce officielle concernant le casting serait faite vers le début de 2024.
C’est vrai, Jason Momoa est Lobo. C’est fait. Jason Momoa a été choisi pour incarner Lobo, et cela sera très probablement annoncé officiellement… Je dirais vers février. Cela n’a rien à voir avec la grève, cela a à voir avec Aquaman.
Il précise en effet que le nouveau volet d’Aquaman, Aquaman et le Royaume perdu, dont le tournage aurait été chaotique, doit tout d’abord sortir dans les salles en décembre avant de débuter ensuite sur HBO Max.
Selon lui, après une ou deux semaines sur la plateforme, une annonce sera faite : “Je pense qu’en février – peut-être en mars au plus tard – vous allez avoir une annonce sur Momoa dans le rôle de Lobo – surtout s’il fait partie du casting de Superman.”
En attendant d’en savoir plus, Aquaman et le Royaume perdu sera à découvrir dans les salles obscures à partir du 20 décembre 2023.
Écoutez Jeff Sneider parler de Jason Momoa dans le dernier épisode de “The Hot Mic” ci-dessous :