Alors que la nouvelle trilogie Halloween, signée David Gordon Green, est encore dans les mémoires - le dernier volet, Halloween Ends, est sorti en octobre 2022 -, la franchise pourrait déjà revenir.
Après une bataille entre plusieurs studios pour obtenir les droits, c'est finalement Miramax qui a remporté la mise. Sur les réseaux sociaux, une rumeur parlait du studio branché A24 - à l'origine de nombreux films d'horreur comme The Witch, Hérédité ou Midsommar -, mais l'information a été démentie.
Il s'agit surtout d'un retour à la maison pour Halloween puisque la saga appartenait déjà à Miramax jusqu'à Halloween Resurrection, sorti en 2002. Ce nouveau contrat implique le développement d'une série. Le tueur au masque blanc pourrait, pour la première fois, venir hanter le petit écran.
Ce projet de série pourrait également lancer tout un univers centré autour d'Halloween, entre films et série. Dans un communique de presse, le président de la branche télé chez Miramax déclare :
"Nous avons hâte d'apporter Halloween à la télévision. Nous sommes excités à l'idée d'étendre notre collaboration avec Trancas et le brillant Malek Akkad en amenant cette franchise iconique dans une nouvelle forme d'histoire et pour une nouvelle génération de fans."
Le Halloween (2018) de David Gordon Green est disponible sur Netflix.