Apparue dans la série WandaVision et interprétée par Kathryn Hahn, Agatha Harkness est rapidement devenue l’un des personnages préférés des fans. Si bien que Marvel a signé pour un spin-off, toujours à destination de Disney+, Agatha: Darkhold Diaries. Si des rumeurs parlent d’une sortie pour septembre 2024, on ne sait encore que très peu de choses sur le projet.
Néanmoins, sur le site officiel des droits d’auteur américains, de nombreux curieux ont repéré quelques informations sur la série, comme une nouvelle version du synopsis et l’identité - jusque-là cachée - d’un des personnages. Celui d'Aubrey Plaza (The White Lotus), présenté sous le nom de Rio.
Son nom complet serait Rio Vidal, une sorcière très puissante et un adversaire redoutable, qui trouve son origine dans la mythologie irlandaise. Plusieurs sources - encore non confirmées - affirment que cette ennemie serait aussi une ancienne amante d’Agatha Harkness.
Le nouveau synopsis révèle que le premier épisode de la série verra Agatha Harkness “enfin sortir du sort dans lequel était piégée”. Impatiente de retourner à ses anciennes habitudes meurtrières, elle découvre qu’elle est impuissante. “Sa seule solution est de se lancer dans une quête périlleuse pour récupérer ses pouvoirs avec l’aide d’un ou deux amis improbables.”
Aujourd’hui intitulée Agatha: Darkhold Diaries, la série a déjà connu plusieurs titres comme Agatha: House of Harkness et Agatha: House of Harkness. Ce troisième titre devrait être officiel.
Agatha: Darkhold Diaries, prochainement sur Disney+.