Mon compte
    Bryan Fuller, le créateur de la série Hannibal, accusé de harcèlement sexuel
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Le showrunner Bryan Fuller fait l'objet d'une plainte pour harcèlement sexuel de la part d'un producteur après leur collaboration sur la série documentaire "Queer For Fear".

    Il est l’homme derrière les séries Hannibal, Dead Like Me ou encore American Gods. Le créateur Bryan Fuller fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel de la part du producteur Sam Wineman. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur la série documentaire Queer For Fear, proposée sur la plateforme américaine Shudder.

    L'accusé Bryan Fuller a cultivé et maintenu un environnement de travail hostile en raison du harcèlement, de la discrimination, du harcèlement sexuel, des agressions sexuelles et des représailles des années 2020 à 2022”, informe la painte, un dossier de 21 pages, déposée au tribunal de Los Angeles ce 5 octobre.

    Alors qu’il réalise des épisodes de Queer For Fear aux côtés de Bryan Fuller, Sam Wineman explique qu’après avoir dénoncé les “abus, comportements et commentaires illégaux” et l’“obsession pour la masturbation” du créateur au vice-président de la plateforme Shudder, il aurait été écarté du projet en août 2021.

    Quelques images de la série documentaire Queer For Fear :

    Du côté de Bryan Fuller, son avocat n’a pas tardé à riposter de manière virulente, comme le rapporte le site Deadline. Il précise que Sam Wineman sera poursuivi à son tour pour “diffamation sur ce qui est, probablement, des déclarations 100% fausses.”

    Wineman a créé cette histoire fictive longtemps après que son incompétence flagrante ait nécessité son renvoi (...). Il n’a jamais pointé du doigt des actes répréhensibles avant son licenciement parce qu’il savait que c’était de la pure foutaise, poursuit l’avocat. Sam Wineman vient de commettre la plus grosse erreur de sa vie et une fois que les preuves seront connues, il sera à jamais connu comme un menteur pathologique.”

    Dans la conclusion de sa déclaration, l’avocat de Bryan Fuller explique qu’une lourde plainte est “sur le point d’arriver”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top