Mon compte
    La Belle étincelle sur M6 : le restaurant du téléfilm existe-t-il vraiment ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Bernard Campan et Mélanie Doutey donnent la réplique à des personnes en situation de handicap mental ou cognitif dans le téléfilm de M6 "La Belle étincelle". L'histoire se passe dans un restaurant pas comme les autres... mais existe-t-il vraiment ?

    Jeudi 5 octobre 2023, M6 diffuse le téléfilm inédit La Belle étincelle à partir de 21h10. Dans cette fiction réalisée par Hervé Mimran et écrite par Béatrice Fournera et Caroline Franc, les téléspectateurs retrouveront dans les rôles principaux Mélanie Doutey, Bernard Campan, Lionnel Astier ou encore Gauthier Gagnière.

    Mélanie Doutey et Bernard Campan réunis

    Ici, l’histoire commence lorsque Philippe Lamarck, un brillant chef étoilé au caractère compliqué, essuie une polémique ayant entaché son image… Il pousse alors la porte du restaurant La Belle Étincelle pour y prendre les commandes de la cuisine.

    Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce restaurant n’est pas comme les autres... Virginie, la gérante, pour permettre à Noé, son fils atteint de troubles autistiques, de réaliser son rêve et de devenir cuisinier, a monté un restaurant inclusif et embauché uniquement des jeunes porteurs de handicaps cognitifs.

    La belle étincelle
    La belle étincelle
    Sortie : 5 octobre 2023 | 1h 30min
    De Hervé Mimran
    Avec Bernard Campan, Mélanie Doutey, Gauthier Gagnière
    Spectateurs
    3,6

    Touchante, cette fiction est inspirée de faits de réels. Mais cet établissement, La Belle étincelle, existe-t-il vraiment ? La réponse est oui ! Celui-ci se situe d'ailleurs au 59 boulevard Pasteur dans le 15ème arrondissement de Paris.

    Un restaurant plus vrai que nature

    La plus grande partie des travailleurs au sein de cette structure sont en situation de handicap mental ou cognitif. Ce lieu défend, selon le dossier de presse officiel de M6, "une ambition culinaire qualitative et une aventure humaine et solidaire."

    Le restaurant La Belle étincelle est "porté par l’association Tremplin Extraordinaire [et] emploie des salariés en CDI porteurs de handicap, (troubles du spectre de l’autisme (TSA), trisomie 21, etc.).

    Tremplin Extraordinaire est une association créée en 2017, reconnue d’intérêt général, qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées. Soutenue, entre autres, par la Fondation Bettencourt Schueller, le restaurant La Belle Étincelle est le premier projet de l’association."

    Enfin, pour l’anecdote, la véritable brigade de l’établissement a également fait de la figuration dans le téléfilm ! La Belle étincelle est donc à découvrir ce jeudi 5 octobre, dès 21h10 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top