Franchise sensuelle pour ados populaire, After se termine. Les fans ont préparé leurs mouchoirs et disent au revoir aux deux tourtereaux Tessa et Hardin, dont l'histoire d'amour passionnelle et torturée se clôture avec After : Chapitre 5, désormais disponible sur Prime Video.
Alors comment se termine la romance entre les personnages incarnés par Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin ? On vous raconte la fin d'After : Chapitre 5. Attention, spoilers !
De quoi ça parle ?
Hardin a du mal à aller de l'avant. En proie au syndrome de la page blanche et à la rupture brutale avec Tessa, Hardin se rend au Portugal à la recherche d'une femme à qui il a fait du tort dans le passé - et pour se retrouver lui-même. Dans l'espoir de reconquérir Tessa, il se rend compte qu'il doit changer ses habitudes avant de pouvoir prendre l'engagement ultime.
Comment se termine After 5 ?
Le cinquième et dernier volet de l'adaptation de la série littéraire écrite par Anna Todd est intitulé After : Chapitre 5 (After Everything en VO) et il est basé sur les romans After Ever Happy et Before.
Dans cet ultime film, toujours réalisé par Castille Landon et produit par Jennifer Gibgot (17 ans encore, Sexy Dance), Hardin est complètement perdu depuis sa séparation avec Tessa, qui n'a pas digéré que le jeune homme ait publié un livre sur leur histoire sans l'avoir avertie.
Malgré le succès de son premier roman, Hardin déprime toujours et ne fait que penser à Tessa avec qui il s'imagine finir ses jours. Trish Daniels (Louise Lombard) et Christian Vance (Stephen Moyer), les parents du jeune homme, tentent de lui remonter le moral et veulent le convaincre de changer d'air pour aller de l'avant, d'autant plus qu'il a l'obligation d'envoyer un premier script de son second roman très attendu à son éditeur.
Hardin décide alors de se rendre au Portugal, où se trouve Nathalie (Mimi Keene alias Ruby dans Sex Education), une ancienne conquête qu'il a blessée cinq ans auparavant. Ce voyage va permettre à Hardin de faire table rase du passé et de se racheter auprès d'elle.
On apprend alors qu'Hardin a enregistré une vidéo de ses ébats avec Nathalie, sans son consentement, pour gagner un pari et que la vidéo a ensuite été envoyée à tout le monde.
Nathalie a beaucoup souffert de cette trahison et n'a pas pu poursuivre ses rêves. Elle s'est donc réfugiée au Portugal, où elle s'est fait de nouveaux amis, dont Sebastian (Benjamin Mascolo) qui va s'en prendre à Hardin.
Au fur et à mesure qu'Hardin réalise la portée de ses erreurs, il change son comportement et repense à de vieux souvenirs partagés avec Tessa (des flashbacks des films précédents). Le jeune homme se lance dans un douloureux chemin vers la rédemption qu'il couche sur papier pour son second roman, qui porte sur son histoire avec Nathalie.
Il ne refait pas la même erreur et fait lire l'ébauche du livre à la jeune femme pour avoir son approbation avant la publication. Hardin semble alors avoir vraiment changé et aller de l'avant. Jusqu'à ce qu'il se retrouve au mariage de son demi-frère Landon (Chance Perdomo) avec Nora (Kiana Madeira).
Hardin y retrouve alors Tessa, qui semble apprécier le changement opéré chez le jeune homme. L'attraction est trop forte entre les deux et ils se retrouvent plus amoureux que jamais. Tessa donne une seconde chance à Hardin et les deux se font des promesses très sérieuses, au point même qu'Hardin la demande en mariage.
After : Chapitre 5 se termine avec une séquence du futur d'Hardin, devenu auteur à succès, et Tessa, qui vivent dans leur propre appartement à Londres. Le couple est marié et a une fille du nom d'Emery (Aya Ivanova) et Tessa est enceinte de leur deuxième enfant. Hardin et Tessa ont donc droit à une fin heureuse dans ce dernier chapitre de la franchise After.
Le film After : Chapitre 5 est disponible sur Prime Video.