Pour découvrir vos films et séries dans les meilleures conditions possibles, la qualité de l’image joue un rôle majeur. À l’heure où la haute définition devient la norme, la plateforme Netflix laisse tout de même aux abonnés le choix de régler eux-mêmes la définition de la vidéo.
Ce changement, accessible à tous, est possible en quelques étapes très simples. Il faut, pour commencer, se rendre sur la page d’accueil de la plateforme. Cliquez sur la photo de votre compte personnel, en haut à droite de l’écran, et cliquez sur “Compte” - en dessous de “Transférer un profil” et au dessus de “Centre d’aide”.
Rendez-vous ensuite dans la section “Profils et contrôle parental” qui centralise les différents profils rattachés à votre abonnement. Cliquez sur le compte dont vous voulez modifier la qualité de l’image.
Une longue liste d’options s’affiche. Dirigez-vous sur l’option “Paramètres de lecture” - en dessous de “Affichage des sous-titres” et au dessus de “Paramètres des notifications”.
Vous y êtes ! L’utilisation des données par écran propose quatre options : Auto, Faible, Moyenne et Élevée. Pour chaque option, Netflix renseigne le nombre de gigaoctets consommés.
Forcément, plus la résolution est haute, plus les gigacosts sont elevés. Pour cette option, mieux vaut avoir une excellente connection internet et l’écran adapté.