Dans La Petite maison dans la prairie, elle incarnait le personnage de la petite Laura Ingalls. Quatre décennies après l'arrêt de la série culte, dont l'une des stars a récemment disparu, l'actrice Melissa Gilbert a évoqué quelques souvenirs de tournage au micro de nos confrères de Télé Star.
Melissa Gilbert a notamment révélé qu'elle se blessait souvent lorsqu'elle tournait ce programme qui, rappelons-le, racontait les aventures d'une famille de pionniers américains dans la petite ville de Walnut Grove.
![La Petite maison dans la prairie](https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/35/82/81/18427715.jpg)
"Je me suis blessée des tas de fois sur le tournage de La Petite maison dans la prairie", déclarait la comédienne lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo. "J'ai eu des piqûres d'abeilles, je me suis écorchée le genou en tombant, je me suis foulée le poignet et j'ai eu des coups de soleil... Des coups de soleil affreux tout le temps !"
Mais c'est une chute dans un ruisseau qui a vraiment marqué l'Américaine, aujourd'hui âgée de 59 ans. "Une fois, entre deux scènes, j'étais assise hors caméra sur une petite chaise pliante, au bord du ruisseau", explique-t-elle. "On jouait aux cartes, quelque chose s'est passé et j'ai fait "Ouais !". J'ai levé les bras au ciel et ma chaise est tombée en arrière. Je suis tombée dans le ruisseau avec mon costume."
Jason Bateman a 50 ans : saviez-vous qu’il avait commencé dans… La Petite maison dans la prairie ?"J'ai atterri dans l'eau et en tombant, j'ai attrapé mes tresses pour qu'elles ne soient pas mouillées", conclut avec le sourire Melissa Gilbert. "Je ne me suis pas fait mal, mais j'ai fait un saut acrobatique fascinant !"
Melissa Gilbert a joué le personnage de Laura Ingalls au cours des neuf saisons de La Petite maison dans la prairie.
Le Top 5 des personnages qu'on ne peut pas saquer (il y a quelqu'un de "La Petite maison dans la prairie" dedans !) :