Le mois de septembre a commencé, apportant avec lui ses bonnes résolutions, mais aussi (et surtout) son lot de nouveautés ! Parmi elles, les fans de cinéma vont avoir le plaisir de pouvoir retrouver les tous derniers films sortis en salle obscure… en direct de leur canapé. Et cela, grâce à la VOD.
Seulement 4 mois après avoir été à l’affiche, les longs métrages se dévoilent en effet à l’achat et à la location, sans abonnement ni publicité, parmi les différentes offres proposées sur Apple TV, CANALVOD, FILMO, Google TV, Orange, Prime Video, Rakuten TV, VIVA by VIDEOFUTUR ou avec une approche éditorialisée comme ArteVOD, LaCinetek ou encore UniversCiné. Focus sur 3 films qui vont à coup sûr accompagner au mieux votre rentrée.
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3
“Le meilleur film Marvel depuis 10 ans”, d’après GQ, “Une réussite exemplaire”, pour L’Ecran Fantastique, “Fun, spectaculaire, attachant, mais également intimiste et mélancolique”, selon Filmsactu : s’il est bien un film du MCU qui a su tirer son épingle du jeu et faire l’unanimité, c’est lui !
Sorti au cinéma en mai dernier, Les Gardiens de la Galaxie 3 est considéré pour beaucoup de fans comme le meilleur des trois opus. Dans cet ultime volet réalisé par James Gunn, Peter Quill et sa bande font leurs adieux en très bonne et due forme, à travers une histoire aussi palpitante que drôle et émouvante.
Attaqués par Adam Warlock, création surpuissante de la prêtresse des Souverains, nos marginaux préférés doivent se rassembler pour défendre l’univers et protéger Rocket, gravement blessé. Une odyssée qui va nous transporter dans le destin du râton laveur super-héros avec, à la clé, des scènes d’action, des séquences totalement barrées, mais aussi et surtout une bonne dose d’émotion. A consommer sans modération !
FAST AND FURIOUS X
2 ans après Fast and Furious 9, les aficionados de l’explosive franchise ont rendez-vous avec Fast and Furious X, 11e film de la licence, mais aussi et surtout 1er chapitre de la trilogie finale de celle-ci. Au programme, encore plus de voitures, d'explosions, de courses poursuites et de pilotages survitaminés dans ce blockbuster signé Louis Leterrier (Le Transporteur, Le Choc des Titans, Insaisissables).
Après une foule de missions et à la grande surprise de tous, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.
L'EXORCISTE DU VATICAN
Changement d’ambiance ! Après la galaxie avec les Gardiens et Rio de Janeiro à bord de bolides, rendez-vous à Rome avec Russel Crowe, dans L’Exorciste du Vatican. L’acteur néo-zélandais y incarne Gabriele Amorth, exorciste du diocèse de Rome de 1986 à 2016.
Réalisé par Julius Avery, à qui l’on doit Son of a Gun, ce film horrifique nous plonge donc dans les véritables archives de cet homme qui a enquêté suite à la découverte terrifiante d'un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l'oubli. Un long-métrage d’épouvante 2.0 qui saura convaincre les amateurs du genre comme les plus frileux. Amen !