Simetierre revient - déjà ! - sur les écrans. Quatre ans après une nouvelle adaptation, un préquel débarque directement en streaming sur Paramount+. Cette nouvelle intrigue adapte un chapitre inédit du roman de Stephen King publié en 1983.
L’intrigue se déroulera en 1969 et suivra les pas d’un jeune Jud Crandall - personnage interprété par John Lithgow dans la version de 2019 et par Fred Gwynne en 1989. Alors qu’il rêve de quitter sa ville natale de Ludlow, dans le Maine, il découvre de sinistres secrets enfouis et se trouve forcé d'affronter une sombre histoire de famille qui le maintiendra à jamais lié à Ludlow.
En s'unissant, Jud et ses amis d'enfance doivent combattre un mal ancien qui s'est emparé de Ludlow depuis sa fondation et qui, une fois déterré, a le pouvoir de tout détruire sur son passage.
La bande-annonce laisse entrevoir un film bien sanglant dans la veine de l’ouvrage de Stephen King. Sur son compte X (anciennement Twitter), l’écrivain a partagé son enthousiasme sur le film, affirmant :
“Le scénario prend quelques libertés, mais c’est une bonne histoire. David Duchovny est excellent. Le secret, comme d’habitude, c’est de se soucier des personnages.” De quoi rassurer les fans.
Aux côtés de David Duchovny (X-Files), on retrouvera quelques visages familiers comme Henry Thomas - prochainement à l’affiche de la série La Chute de la maison Usher sur Netflix - et l’actrice Pam Grier (Jackie Brown). Le film est réalisé par Lindsey Beer - annoncée aux commandes d’un remake de Sleepy Hollow.
Simetierre, aux origines du mal, disponible sur Paramount+ le 7 octobre prochain.