Dans le top des visionnages de Netflix, Dévoré par les flammes est le nouveau succès espagnol de la plateforme. Écrit par Laura Sarmiento et réalisé par Jorge Torregrossa et Laura Mañá, ce drame policier en huit épisodes est basé sur l'une des histoires les plus sombres et sordides d'Espagne de ces dernières années : l'affaire du "Crime de la Police Municipale".
Ce fait divers concerne une jeune femme nommée Rosa Peral, une policière qui a été arrêtée pour le meurtre de son petit-ami Pedro Rodríguez, retrouvé calciné dans une voiture en 2017.
La jeune femme aurait été aidée de son amant Albert López pour tuer son petit ami et l'enquête a révélé un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels qui ont défrayé la chronique.
De cette affaire qui a fait grand bruit en Espagne en a résulté une condamnation à 25 ans de prison pour Rosa Peral et une peine de 20 ans pour Albert López. Les deux prévenus, qui ont dû indemniser la famille de la victime à hauteur de 885 000 euros, sont actuellement incarcérés.
La série Dévoré par les flammes revient sur ce fait divers atroce et relate les évènements supposés entre les trois protagonistes principaux. Entre triangle amoureux, corruption, vengeance et drame familial, la fiction de Netflix avait de quoi intriguer ses abonnés, en plus d'un casting solide (Úrsula Corberó et José Manuel Poga de La Casa de Papel et Quim Gutiérrez).
Si vous avez aimé la mini-série, un documentaire sur l'affaire est également disponible sur la plateforme.
Découvrez le documentaire sur l'affaire Rosa Peral !
Intitulé Depuis la prison : la version de Rosa, ce film documentaire donne la parole à la principale intéressée puisqu'il s'agit de sa première interview depuis sa condamnation en 2020 suit au procès controversé. Depuis sa prison, l'ancienne policière évoque l'affaire, qui a révélé un incroyable imbroglio amoureux.
Le documentaire est ponctué de séquences d'entretiens avec Rosa Peral, réalisés par FaceTime, avec des durées courtes car elle n'était autorisée qu'à 10 minutes par appel depuis sa prison.
Elle y explique de son point de vue les tenants et les aboutissants de l'affaire et ce qu'elle a vécu depuis la mort de Pedro, notamment le traitement médiatique de celle qui a été appelée "La Veuve Noire".
Dans le film, les abonnés peuvent également découvrir des images d'archive, comme des vidéos du quotidien enregistrées par la victime Pedro, des enregistrements du procès et des vidéos de journaux télévisés, mais aussi des témoignages exclusifs d'experts, du procureur, de l'avocate de Rosa, de son père et de journalistes sur l'affaire.
Le documentaire Depuis la prison : la version de Rosa et la mini-série Dévoré par les flammes sont disponibles sur Netflix.