Au départ, tout laissait penser à un canular. Mais non, l’achat du club de football de Wrexham, petite ville ouvrière du Pays de Galles, par Ryan Reynolds (Deadpool) et Rob McElhenney (It’s Always Sunny in Philadelphia) n’est pas une simple pirouette publicitaire, mais un véritable engagement financier et humain.
La série documentaire Bienvenue à Wrexham a suivi dès le début du projet le rachat du club, puis l’implication grandissante des deux acteurs. De leur première rencontre avec les principaux cadres du club à leur découverte de la ville et de ses habitants les plus emblématiques, la série nous plonge dans le quotidien d'un club de la cinquième division du championnat britannique.
![Bienvenue à Wrexham](https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/pictures/24/02/12/10/23/2153177.jpg)
On se régale de voir Ryan Reynolds et Rob McElhenney découvrir peu à peu les spécificités du football (appelé soccer de l’autre côté de l’Atlantique), apprendre des rudiments de gallois (parlé par un tiers des habitants du Pays de Galles) ou encore passer une tête au Turf, le pub où ont l'habitude de se réunir les supporters du club.
Objectif Premier League
La série utilise également avec brio les codes du divertissement sportif, entretenant jusqu'au bout le suspense sur la promotion de Wrexham en League Two, la quatrième division britannique. Et sur le plus long terme d'entretenir le rêve d'une accession en Premier League.
Dans la défaite comme dans la victoire, l’équipe pourra toujours compter sur le soutien indéfectible des supporters, toujours présents par milliers dans les tribunes du Racecourse Ground l’un des plus anciens stades de football dans le monde !
Les tribunes du Racecourse Ground sont devenues un lieu de passage fréquent pour les stars d'Hollywood :
Après une première saison introductive composée de 18 épisodes, Bienvenue à Wrexham revient dès aujourd’hui pour une seconde saison. L’occasion de suivre la quinzième saison consécutive du club en National League. Après avoir échoué aux portes de la promotion la saison passée, les joueurs savent désormais qu’ils n’ont plus droit à l’erreur !
Mélange des valeurs sportives de Rocky et du climat sociétal qui nous rappelle les films de Ken Loach, Bienvenue à Wrexham opère également comme une sorte de Ted Lasso ancré dans la vraie vie. Bref, pas besoin d’être un aficionado du ballon rond pour apprécier cette série documentaire addictive et surtout divertissante.
La saison 2 de la série documentaire Bienvenue à Wrexham est à retrouver prochainement en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !