Mon compte
    A voir en famille : deux chiens et un chat partent à l'aventure, cette épopée animalière est parfaite pour tous les âges !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Vous cherchez à regarder un film en famille ? Alors cette randonnée animalière est parfaite pour vous, et disponible sur Disney+.

    Un chat et deux chiens partent en voyage pour retrouver leurs maîtres et ensemble, ils vont surmonter de terribles épreuves. Si ce synopsis vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez vu L'Incroyable voyage, sorti en 1993, film Disney qui est un remake de celui dont nous allons parler aujourd'hui : L'Incroyable randonnée, sorti 40 ans auparavant, et lui aussi disponible sur Disney+ !

    A partir de 6 ans

    L'incroyable randonnée
    L'incroyable randonnée
    Sortie : 16 octobre 2023 | 1h 20min
    De Fletcher Markle
    Avec Emile Genest, Sandra Mills Scott, Rex Allen
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter
    Blanco, Tao et Youpi Walt Disney Pictures
    Blanco, Tao et Youpi

    L'Incroyable randonnée fait partie de ces films imparables devant lequel toute la famille se réunit pour passer un bon moment réunie. La beauté des animaux, de l'image et des paysages offrent tout ce qu'il faut à rendre cet Incroyable randonnée intéressante pour les parents comme leurs enfants. Il a tout le potentiel pour devenir un "film de chevet", réconfortant, doudou, et que l'on revoit encore et encore pour se remonter le moral ou se rappeler de sa première découverte en famille.

    Ce qui va leur plaire :

    Walt Disney Pictures
    • Youpi le labrador retriever, Tao le chat siamois et Blanco le bull terrier, les trois héros du film, qui passent leur temps à se faire des papouilles et à s'entraider quoi qu'il arrive, et malgré leurs différences.
    • Les animaux ne sont pas vocalement doublés, seul le narrateur raconte leur état d'esprit, mais les images parlent souvent d'elles-mêmes : on peut quasiment se faire son propre histoire.
    • La valse de sentiments dans lequel, en seulement en 1h20, ils vont être plongés, et l'émotion de la fin, qui devrait les submerger !

    Ce qui peut les inquiéter :

    Walt Disney Pictures
    • Pour se nourrir, les animaux chassent. On voit Youpi un lapin dans la gueule, Tao chasse des poissons et apporte un oiseau mort à Blanco... C'est la dure vie des animaux !
    • Les animaux sont plusieurs fois en danger (Peter doit repousser une ourse venue défendre ses petits, Blanco est épuisé et on pense qu'il va être abandonné par les deux autres), et Tao manque un saut et on le voit tomber à l'eau, emporté par le courant. Le narrateur nous fait comprendre qu'il est mort. Heureusement, il est vite de retour, mais ce tragique suspense dure quelques minutes.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top