Vous êtes perdus entre les différentes plateformes de streaming et vous ne savez pas quelles sont les grosses séries qui arrivent ? Pas de panique, AlloCiné a pensé à vous. Chaque début de mois, nous piochons dans la liste des nouveaués qui arrivent et qui sont particulièrement attendues par nos lecteurs.
En septembre, il y en a pour tous les goûts ! Du côté de Netflix, l'heure est au biopic et à la chasse aux vampires, avec Tapie et le spin-off de Castlevania. Chez Prime, les fans de The Boys vont être servis avec la série dérivée qui s'annonce aussi sanglante que la première. Il faudra aussi compter sur The Continental, qui se déroule dans l'univers de John Wick.
Enfin, la bonne surprise du mois pourrait bien venir d'Apple TV+... Et vous, quelle est la série que vous attendez le plus en septembre ?
Tapie (Netflix)
De quoi ça parle ?
De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace en sept épisodes le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun. Une mini-série annoncée comme un biopic fictionnel sur Bernard Tapie et qui prend donc certaines libertés.
Pourquoi c'est attendu ?
Bernard Tapie est un personnage à part entière dans l'histoire de la vie médiatique, économique et politique française. Fort en gueule, opportuniste, charismatique et pas toujours pointilleux avec le respect de la loi, il s'est façonné une image à part. Presque à l'américaine.
Pendant 40 ans, Bernard Tapie a fasciné la France avec une vie faite de montagnes russes, de réussites insolentes et de descentes aux enfers. Une vie tellement romanesque que la réalité dépasse la fiction. Raison pour laquelle Tristan Séguéla et Olivier Demangel ont décidé de creuser ce terreau fictionnel d'une richesse inouïe avec cette série sobrement intitulée Tapie.
Laurent Lafitte, dans le rôle de celui qui se nommait lui-même Nanard, est un argument supplémentaire pour susciter l'attente et la curiosité. Le comédien a lui-même confié avoir longtemps rêvé de se glisser dans la peau de l'homme d'affaires.
Castlevania : Nocturne (Netflix)
De quoi ça parle ?
Nous sommes en 1792, année noire de la Révolution française. Dans un coin reculé du pays, l'aristocratie contre-révolutionnaire forge une alliance avec un Messie des Vampires terrifiant. Menaçant de "dévorer le soleil", il promet de lâcher une armée de vampires et de créatures de la nuit pour mater la révolution et réduire l'humanité en esclavage. Afin de mener la résistance, Annette, une sorcière caribéenne, part à la recherche de Richter Belmont, le dernier descendant d'une célèbre famille de chasseurs de vampires.
Pourquoi c'est attendu ?
Considérée comme l’une des meilleures adaptations de jeux vidéo en série, Castlevania fait le bonheur des abonnés Netflix depuis son lancement en 2017. Après quatre excellentes saisons, les fans vont pouvoir découvrir en septembre un tout nouvel univers avec son spin-off, Nocturne, lui-même tiré du JV Rondo of Blood.
Changement de lieu et de décors pour la série animée qui se déroule dans nos contrées. Elle mettra en scène des personnages bien connus de la saga vidéoludique dont Richter Belmont, le descendant de Trevor Belmont. Cette nouvelle mouture s'adresse donc à la fois aux fans et aux non-initiés qui découvriront là une ambiance gothique... et sanglante. Reste désormais à savoir si cela sera du niveau de la première.
Le Continental (Prime Video)
De quoi ça parle ?
Le Continental en trois parties explore l'origine de l'emblématique hôtel pour assassins, qui est la pièce maîtresse de l'univers de John Wick. La série est vue à travers les yeux du jeune Winston Scott, qui est entraîné dans le New York des années 1970 pour faire face à un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui.
Winston trace une route mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de l'hôtel dans une tentative déchirante de s'emparer de l'hôtel où il prendra finalement son trône.
Pourquoi c'est attendu ?
N'attendez pas de croiser Keanu Reeves dans ce préquel de la saga John Wick consacré à la jeunesse de Winston Scott, l'emblématique personnage des films incarné par Ian McShane, et de son fidèle allié Charon (Ayomide Adegun succède au regretté Lance Reddick). Cette mini-série se compose de trois parties, diffusés à raison d'un chaque semaine dès le vendredi 22 septembre.
La recette qui a fait le succès des films de John Wick est ici reproduite, et c'est un véritable déluge d'action et d'adrénaline qui nous attend. Fait notable : le grand méchant de la série est incarné par Mel Gibson, dans son tout premier rôle d'importance dans une production télévisée !
Gen V (Prime Video)
De quoi ça parle ?
Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.
Pourquoi c'est attendu ?
The Boys est l'une des séries les plus populaires de la plateforme Prime Video. Ce spin-off, porté par la créatrice Michele Fazekas (Resurrection), promet d'être tout aussi sanglant et irréverencieux que son modèle. C’est en tout cas ce que laissent penser les premières images avec des effusions de sang de tous les côtés et une montagne d’effets visuels.
Au casting, on retrouvera Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Shelley Conn, Maddie Phillips, London Thor, Derek Luh, Asa Germann, Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas et Marco Pigossi.
The Changeling (Apple TV+)
De quoi ça parle ?
Dans un New York dont personne ne connait l'existence, l'odyssée dangereuse d'Apollo Kagwa & Emma Valentine, un couple qui cherche désespérement à retrouver le fils qu'on leur a retiré. Sur leur chemin, ils vont croiser des sorcières rougeoyantes, des démons géants et des flics racistes. Ils vont rapidement comprendre que survivre à un conte de fée peut être aussi brutal et violent que survivre à Trumpland...
Pourquoi c'est attendu ?
Les séries Apple TV+ sont souvent gages de qualité. Avec The Changeling, la plateforme se tourne vers l'horreur en puisant également du côté du conte. Adaptée du roman éponyme de Victor LaValle, l'histoire promet son lot de rebondissements avec une photographie signée Marcell Rév, le chef opérateur de la série Euphoria. Dans le premier rôle, on retrouve LaKeith Stanfield.