Il aura fallu attendre huit pour que la suite du film Antigang voie finalement le jour. C'est désormais chose faite avec Antigang : la relève qui a été commandé par Disney+. Toujours réalisé par Benjamin Rocher, le film promeut Alban Lenoir qui y tient le premier rôle et retrouve donc le personnage de Niels Cartier.
Le synopsis : Ancienne légende de la brigade Antigang connue pour ses méthodes musclées et peu conventionnelles, Niels Cartier, a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former malgré lui un duo explosif avec sa fille de 14 ans, au tempérament bien trempé…
Vraie comédie d'action, moins sombre que le premier opus, Antigang : la relève joue sur le tandem formé par Niels et sa fille Charlotte-Serge (Cassiopée Mayance). Et ce n'est pas parce qu'il y a une ado de 14 ans dans le film qu'il est exempt de scènes d'action. Bien au contraire !
AlloCiné a pu se rendre sur le tournage du film et a suivi deux nuits durant Jérôme Gaspard, le coordinateur cascades du film et la doublure de Jean Reno. Il nous a montré les coulisses du tournage, de la préparation du mannequin avec lequel il a dû sauter du haut du toit d'un immeuble et à la chute elle-même de près de 20 mètres !
Quel est le mannequin idéal pour un tel saut ? Combien de prises ? Comment bien atterrir sur le matelas ? Comment filmer le saut et l'atterrissage ? Toutes les réponses à ces questions figurent dans la vidéo ci-dessus.
Un reportage filmé par Romain Battini et Arthur Tourneret. Montage réalisé par Arthur Tourneret.
Antigang : la relève est actuellement disponible sur Disney+.