L’incontournable de la semaine
Ragnarök saison 3 (24 août) : Ce drame d'apprentissage qui offre une perspective inédite et surprenante sur la mythologie nordique autour des personnages phares tels que Thor et Loki. La série se déroule dans la petite ville fictive d'Edda, nichée au cœur d'une nature norvégienne grandiose et époustouflante.
L'histoire porte sur les habitants, dont l'apparence peut être trompeuse. On assiste avec eux à l'évolution radicale du monde, entre fonte des glaces aux pôles, hivers chauds et averses torrentielles. Certains pourraient dire qu'un nouveau Ragnarök se profile à l'horizon. À moins que quelqu'un n'intervienne à temps…
LE VENDREDI 18 AOÛT
Le Roi singe : Une comédie familiale bourrée d'action qui suit un singe charismatique et son bâton de combat magique dans une incroyable quête pour vaincre plus de 100 démons, un roi dragon excentrique et, pire encore, le propre ego de notre héros ! En chemin, il rencontrera une jeune villageoise qui lui reprochera son égocentrisme et lui montrera que même un tout petit caillou peut avoir de grands effets sur le monde.
Mask Girl : Complexée par son physique, Kim Mo-mi, employée de bureau comme les autres le jour et créatrice de contenus cachée derrière un masque la nuit, se retrouve mêlée à un incident imprévu qui l'entraîne dans une situation dramatique.
LE MARDI 22 AOÛT
L’envers du décor - Gators en eaux troubles : Le football américain universitaire est une institution en Floride. Cet engouement s'exprime tout particulièrement dans l'histoire extraordinaire des Gators de Floride entre 2005 et 2010. Après les triomphantes années 1990, la marche victorieuse de l'équipe de l'université de Floride s'est arrêtée en 2005. Examinant quelques-unes des victoires et des défaites les plus foudroyantes des Gators via des commentaires sportifs fascinants, cette série documentaire en quatre épisodes met en lumière chacune des turbulentes années du règne d'Urban Meyer, sans occulter les facettes moins reluisantes de ses méthodes ni les dangers que pose le star-system pour de si jeunes athlètes.
LE MERCREDI 23 AOÛT
Bardot (catalogue) : Biopic de la vie de Brigitte Bardot, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Les débuts d’une jeune fille, élevée strictement, qui rêve de devenir danseuse. Guidée par son amour pour Vadim et poussée par son désir de liberté et d’émancipation, elle se laissera happer par le cinéma… (première diffusion sur France 2)
LE JEUDI 24 AOÛT
Baki Hanma : Mise en ligne de la partie 2 de la saison 2.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
L’envers du sport : Cette série de documentaires produite par Netflix lève le voile sur des aventures épiques au cœur du monde bouillonnant du sport. De la boxe au football américain, en passant par les scandales de dopage, ces histoires nous emmènent au-delà des gros titres et chamboulent nos convictions sur le sport. Douze épisodes d’1h20 chacun sont d’ores et déjà disponibles.