Mon compte
    Nouveau sur Netflix : Wonder Woman qui se bat pour sauver une IA ? C’est le film de la semaine à ne pas manquer !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Les abonnés Netflix peuvent découvrir dès aujourd’hui Agent Stone, un film bourré d’action porté par Gal Gadot (Wonder Woman).

    De quoi ça parle ?

    Rachel Stone, spécialiste du renseignement pour une mystérieuse agence de maintien de la paix, tente d'empêcher une hackeuse de lui voler son arme la plus précieuse et redoutable.

    C’est avec qui ?

    On n'arrête plus Gal Gadot. Entre deux films au cinéma, l’actrice de 38 ans enchaîne les productions pour Netflix. Dans Agent Stone, elle donne la réplique à Jamie Dornan (50 Nuances de Grey), Matthias Schweighöfer (Army of The Dead) ou encore la star de Bollywood Alia Bhatt.

    Agent Stone
    Agent Stone
    Sortie : 11 août 2023 | 2h 02min
    De Tom Harper (III)
    Avec Gal Gadot, Jamie Dornan, Matthias Schweighöfer
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    Ça mérite le coup d'œil ?

    C’est son blockbuster de l’été que vient de mettre en ligne Netflix. Agent Stone mise sur une intrigue classique mais efficace, un casting de haut vol et énormément d’action pour conquérir les abonnés. Tout comme nous l’avons été.

    Les intelligences artificielles. Pas la première fois que le cinéma s’empare de la question et pas la dernière fois. Mais le sujet est de plus en plus au cœur de l’actualité. Pas étonnant de voir de gros films en faire le centre de leur intrigue cet été, à l’instar de Mission Impossible 7. Et d’Agent Stone donc.

    Dans ce film, Rachel Stone fait partie d’une agence de renseignement sans aucun lien avec quelconque gouvernement, qui utilise une IA leur permettant d’accomplir à bien leurs missions.

    Cette dernière, appelée le Cœur, leur permet de glaner des informations mais calcule aussi pour eux la faisabilité d’une tâche ou trouve une porte de sortie lorsque l’agent est dans une situation délicate…

    Entre de mauvaises mains, cet outil redoutable peut permettre de tuer n’importe qui. La jeune femme va vite découvrir qu’elle ne peut faire confiance à personne… et inversement.

    NETFLIX
    Gal Gadot est la star d'Agent Stone

    Sur le papier, Agent Stone nous fait penser à Citadel, la série d’espionnage d’Amazon qui espère en faire une franchise internationale. L’ambition est la même du côté de Netflix. Le film prend le temps d’installer l’univers, les forces en présence, tout en gardant une part de mystère. Assez donc pour en faire une suite.

    Son gros point fort est sans aucun doute ses scènes d’action : de la descente en moto dans les routes enneigées de Suisse à une scène de combat dans les airs, Agent Stone nous en met plein la vue.

    Le film propose une Ethan Hunt au féminin, à la différence que la jeune femme refuse d’agir en solo. Gal Gadot confirme qu’elle excelle dans le domaine de l’action. L’actrice israélienne a trouvé avec Netflix sa poule aux œufs d’or.

    Alors qu’elle tient déjà un rôle dans Red Notice (qui devient aussi une franchise) aux côtés de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds sur Netflix, elle décroche avec ce film d’espionnage un nouveau contrat juteux.

    Et on sait à quel point les abonnés de la plateforme sont amateurs de ce genre de production. Agent Stone pourrait venir titiller le classement des longs-métrages les plus vus de tous les temps et s’offrir au passage une ou plusieurs suites.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top