Durant l’été 2022, le Predator faisait un retour remarqué dans le préquel Prey de Dan Trachtenberg, sorti directement sur Disney+. Exit Arnold Schwarznegger donc puisque cette nouvelle intrigue se déroule au XVIIIe siècle, au cœur d’une tribu autochtone d’Amérique, les Comanches.
Natu, une guerrière qui développe des talents de chasseuse contre l’avis des hommes de sa communauté, se retrouve face au monstre venu de l’espace et doit protéger les siens.
Salué par la critique et par le public, le film est un succès pour la plateforme. En juillet dernier, il reçoit même six nominations aux Emmy Awards, cérémonie qui récompense les séries et les films de télévision - ou de plateforme, comme c’est le cas ici.
Prey est un volet qui se suffit à lui-même, n’appelant pas forcément à une suite. Les plus observateurs auront néanmoins remarqué les peintures préhistoriques, visibles à la toute fin du film, laissant entendre que les aliens pourraient revenir sur Terre pour se venger.
Après un tel succès, la question d’un nouvel opus se pose forcément. Dans un entretien accordé au média The Playlist, le réalisateur Dan Trachtenberg n’a pas réellement lâché le morceau, mais à tout de même laissé entendre que des conversations étaient en cours et ce, depuis la post-production du premier projet.
“Je ne peux rien dire pour le moment, mais je peux vous révéler que, lorsque nous étions en train de finir le film, nous avions des discussions très passionnantes, le studio, le scénariste [Patrick Aison, ndlr], les producteurs et moi-même, sur les trucs de dingue que l’on pourrait faire par la suite. De mon côté, je n’ai jamais arrété de penser comment des choses très cool pourraient avancer.”
Lorsque le journaliste demande si cette suite pourrait voir le jour en salle, et non sur la plateforme Disney+, le cinéaste répond : “Pas de commentaire. J’ai, en quelque sorte, répondu à cette question.” Le mystère reste entier.
Prey est disponible sur Disney+.