La Défense Lincoln, c’est l’un des hits de Netflix. La série judiciaire adaptée des romans de Michael Connelly est actuellement première du top des titres les plus regardés, après la mise en ligne de la seconde moitié de la saison 2.
Ceux qui ont déjà binge-watché ces 5 nouveaux épisodes ont découvert le cliffhanger de fin qui appelle clairement à une saison 3. A l’heure actuelle, Netflix n’a pas encore renouvelé la série.
La plateforme attend généralement un mois après la sortie d'une saison avant de se prononcer, afin de pouvoir analyser les chiffres de visionnage. Mais dans le cas de La Défense Lincoln, il n’y a pas à s’inquiéter.
La seule ombre au tableau concerne la grève des scénaristes et des acteurs qui fait rage à Hollywood. Alors que les négociations avancent doucement entre les principaux syndicats et les sociétés de production, il est difficile pour ces dernières d’annoncer le renouvellement d’une série sans avoir au préalable échangé avec les acteurs et scénaristes qui n’ont pas le droit de travailler actuellement.
Si saison 3 de La Défense Lincoln il y a, il faudra donc attendre la fin de la grève pour que les scénaristes commencent à bûcher sur les nouveaux épisodes. Fort heureusement, ces derniers ne partent pas vraiment d’une page blanche puisque la série est tirée d’une saga littéraire qui comporte 6 tomes.
Ils adapteront cette fois le 5ème opus, Les Dieux du verdict, dans lequel Mickey Haller enquête sur le meurtre d’une ancienne prostituée qui a été sa cliente (Glory Days).
C’est d’ailleurs dans ce roman qu’apparait son demi-frère, Harry Bosch, autre héros littéraire de Connelly. Un personnage qui a eu le droit à sa propre série, proposée cette fois par une plateforme concurrente, Prime Video.
S’il y a peu de chance que l’on voit apparaître Titus Welliver dans La Défense Lincoln, Netflix pourrait faire appel à un autre acteur pour l’incarner.
Réponse probablement en 2024.