Du Monde à l'Envers au Marvel Cinematic Universe ? Révélé par la saison 4 de Stranger Things, dans laquelle il incarnait le très rock et tragique Eddie Munson, Joseph Quinn serait le nouveau (nouveau) favori pour le rôle de Johnny Storm, alias la Torche Humaine, dans le reboot des 4 Fantastiques actuellement en préparation.
Confié à Matt Shakman, réalisateur des épisodes de WandaVision, le long métrage a récemment été repoussé au 30 avril 2025. Donc son tournage devrait débuter l'an prochain, sous réserve que les grèves des acteurs et scénaristes soient terminées d'ici-là.
Surtout qu'elles empêchent les signatures de contrat et font qu'il va falloir patienter avant d'avoir des confirmations sur le casting du film Marvel.
Pour le moment, il ne s'agit donc que de rumeurs, et celle-ci nous vient du podcast The Hot Mic, qui affirme également que Vanessa Kirby serait le nouveau choix numéro 1 pour incarner Sue Storm, la Femme Invisible.
Mais tout ceci reste à prendre avec des pincettes. Encore plus avec ce projet, sur lequel les insiders s'en donnent à cœur joie, avec des informations parfois contradictoires d'une semaine à l'autre.
On nous annonçait par exemple que Jodie Comer devait être officialisée lors de la dernière D23. Il n'en a rien été. Puis qu'Adam Driver avait été tout proche de signer pour jouer Reed Richards, mais que des questions de gros sous avaient fait capoter le deal... alors qu'il avait en réalité refusé très tôt de participer au film.
Co-animateur du podcast, Jeff Sneider avait même affirmé que Jack Quaid (The Boys) était en lice pour incarner Johnny Storm, ce que le principal intéressé a fermement démenti sur Twitter. Ou X. Mais le résultat est le même.
("Salut à tous. Non. Je ne joue pas Johnny Storm, mais je suis flatté. Mais maintenant que vous êtes là, faites un don pour la Fondation SAG-AFTRA [pour soutenir la grève, ndlr] si vous le pouvez.")
Que Kevin Feige et Marvel Studios aient envie de mettre le grappin sur Joseph Quinn (ou Jack Quaid) ne serait, en revanche, pas surprenant, puisque chacun pourrait profiter de la notoriété de l'autre.
En attendant, c'est Ridley Scott qui s'est offert les services de l'acteur dans Gladiator 2, prévu pour novembre 2024 dans nos salles mais dont le tournage a été interrompu à cause des grèves.