Ahhhh Newport Beach... Marissa qui rendait chèvre Ryan, Sandy et Kirsten qui étaient les meilleurs parents du monde et bien sûr Seth, le meilleur ami caustique, geek, timide et terriblement attachant, joué par Adam Brody. Mais l'acteur vient de révéler qu'à l'origine, il ne souhaitait pas jouer ce personnage !
Invité du podcast Just for Variety, Brody est revenu sur sa carrière en faisant notamment une révélation sur ses débuts au sein de la série The O.C., connue en France sous le titre Newport Beach :
J'a auditionné pour le rôle de Ryan. Je ne voulais pas... Ils voulaient que je le fasse pour Seth et je leur ai répondu : 'Non merci, je serai [Ryan] (rires) !' Puis, je me rappelle que [Patrick Rush, le directeur de casting], m'a dit : 'Super. Est-ce que tu peux faire Seth maintenant ?'
C'est évidemment pour ce personnage qu'il retient finalement l'attention des créateurs de la série, au point de passer à l'étape des "tests" : ce moment où les acteurs pressentis d'un projet se rencontrent pour savoir s'il se dégage une alchimie ou au moins une compatibilité entre eux :
"Et ensuite, aux tests, j'ai lu que Ben [McKenzie] avait déjà eu le rôle, je suis passé avec lui, et je l'ai beaucoup aimé. Il y avait une bonne vibe dans la salle, j'ai senti que je l'avais, je me suis senti à l'aise [avec Seth]. C'est ce dont je me souviens."
Evidemment, pour les fans de la série, Adam Brody est désormais indissociable de son rôle de Seth Cohen, le meilleur ami de Ben, et l'amoureux de Summer, jouée par Rachel Bilson. The O.C. racontait la vie de quatre adolescents (et de leurs ami(e)s et parents) dans le comté d'Orange en Californie. Drama, émotion et humour garantis !
Récemment, Adam Brody a été bien occupé à tourner des projets intéressants et/ou ambitieux, du sympathique Fini de jouer à la série dramatique Anatomie d'un divorce en passant par la saga super-héroïque Shazam!, dont le dernier opus a cependant été un cuisant échec au box-office.