De quoi ça parle ?
Une nouvelle adaptation de la légende chinoise du Roi Singe, armé d’un bâton magique, qui se lance dans de périlleuses aventures pour gagner le respect de ses pairs.
A partir de 8 ans
Ce long métrage a clairement été produit dans le but de faire connaitre l'histoire du Roi Singe (également appelé Sun Wukong), l'un des protagonistes du célèbre conte chinois, La Pérégrination vers l'Ouest.
Le personnage du Roi Singe est connu pour avoir inspiré bon nombre de personnages au fil des années, et notamment un certain San Gokû, le héros du manga Dragon Ball mais également le héros de One Piece, Monkey D. Luffy.
Rompant avec les codes traditionnels du film d'animation, la créature fantastique tient ici lieu de protagoniste, tandis que le rôle secondaire est réservé à l'humain. Cette particularité garantit donc que vos enfants n'auront pas l'impression de regarder un film "comme les autres".
La quête d'identité dans laquelle se lance le héros est un thème suffisamment universel pour garantir que les téléspectateurs les plus jeunes s'identifieront au Roi Singe. Et faut-il souligner qu'au-delà de l'action et de l'aventure, l'humour est omniprésent tout au long du récit (mis à part quelques éléments d'histoire plus dramatiques).
Ce qu’ils vont aimer
- Un héros-titre irritant pour sa vantardise, mais dont l’étendue des pouvoirs va les impressionner !
- Un univers riche et passionnant, la beauté des paysages va vous en mettre plein les yeux.
- Un rythme trépidant et des combats d’arts martiaux impressionnants.
- Bonus : si vos enfants ont aimé les films Kung Fu Panda, alors ils vont adorer Le Roi Singe !
Ce qui peut leur faire peur
- Des légions de démons effrayants qui font face aux héros.
- Le Roi Singe est rejeté par les siens au début du film, ce qui peut paraître violent pour les enfants les plus sensibles.